La crypto KAVA (1€) : analyse du MakerDAO de Cosmos (ATOM) !
Cette semaine, nous nous sommes aventurés dans l’univers des cryptomonnaies de faibles capitalisations avec l’analyse du prix d’Elrond (ERD). Nous poursuivons aujourd’hui avec KAVA, le MakerDAO de Cosmos (ATOM).
La crypto KAVA analysée contre Bitcoin
La cryptomonnaie KAVA se présente bien quand on l’évalue en bitcoins, même si nous ne sommes pas à l’abri d’un ralentissement, avec éventuellement la formation d’un point plus bas plus clair que ceux que l’on pourrait lire sur le graphique.
Après une tendance baissière de 150 jours, le prix de KAVA fait un plus haut de plus de 70 jours, et depuis la tendance est haussière. Attention néanmoins, le prix commence à biseauter, et si la situation semble prompte à une impulsion, cela indique une consolidation qui pourrait durer encore un peu, avec tout de même, une belle instance de franchissement.
Le prix de KAVA en dollar
Le prix de KAVA analysé en dollar est intéressant, mais se présente dans une zone où la volatilité sera probablement très importante. Les variations contre le dollar sont également très sujettes à la situation de BTCUSD, qui démontre un ralentissement très significatif (2 mois) actuellement.
Nous sommes actuellement de retour dans une tendance haussière, mais nous ralentissons depuis une trentaine de jours.
KAVA, les cryptomonnaies, et Bitcoin
Kava est présenté comme étant « le MakerDAO de Cosmos ». MakerDAO est un projet fonctionnant sur Ethereum permettant de réaliser des mécanismes complexes de prêts et d’emprunts décentralisés. Kava s’inscrit donc à la fois :
- dans le sillon du projet MakerDAO, 15 fois plus capitalisé ;
- dans le sillon du projet Cosmos et de la cryptomonnaie ATOM.
Vous avez de plus probablement identifié que la crypto KAVA s’inscrivait dans la tendance de la finance décentralisée particulièrement à la mode en ce moment. La plateforme FTX a d’ailleurs lancé un vote perpétuel permettant d’ajouter la prochaine cryptomonnaie à son indice DeFi, et KAVA est sur la liste des candidats.
KAVA est aussi une cryptomonnaie très jeune et qui n’a pas connu la bulle de 2017. Elle est donc libre de toutes ces personnes ayant acheté très, très haut, qui seraient promptes à vendre la moindre envolée de prix.
Outre ces éléments spécifiques, le contexte pourrait être favorable à une progression de la paire évaluée en bitcoin. Ses coreligionnaires de la DeFi sont en ce moment significativement haussiers contre Bitcoin. Mais surtout, Bitcoin démontre un très fort ralentissement entre 8 000 $ et 10 000 $, avec l’attaque de certains supports dynamiques importants (MM50). Dans l’hypothèse où cette faiblesse durerait, il n’est pas improbable que certaines paires évaluées en bitcoin swinguent un peu.