Brave dépasse la barre des 350 000 créateurs inscrits

Brave est un navigateur internet qui respecte la vie privée et récompense les utilisateurs grâce à sa cryptomonnaie BAT. En ce moment, c’est période de records pour le crypto-navigateur : il vient en effet de dépasser la barre des 350 000 créateurs de contenus inscrits sur la plateforme.

Rappelons que le navigateur Brave propose un programme dans lequel les créateurs de contenus (site internet, chaîne YouTube, compte Twitter, etc.) peuvent s’inscrire : une fois enregistrés, ils peuvent percevoir des récompenses en BAT qui leur sont directement versées par leur audience.

Ce programme, comme le navigateur en général, connaît un large succès. D’après les données de BatGrowth, ce sont plus de 350 000 créateurs de contenus qui sont désormais inscrits à ce programme.

Parmi eux, l’on peut compter quelques 230 000 chaînes YouTube, 38 000 sites internet et 39 000 comptes Twitter. Quelle que soit la plateforme, le nombre de créateurs aurait connu une hausse allant de 20 % a 30 %, au cours du seul dernier mois.

Évolution des comptes YouTube inscrits

Les inscrits au programme de créateurs de contenu Brave proviennent de tous horizons. Plus tôt cette année, la cyber-encyclopédie Wikipédia avait rejoint le réseau d’éditeurs certifiés de Brave, à l’occasion de sa collecte de dons annuelle.

Cela fait un jalon historique de plus pour le navigateur, lui qui a récemment dépassé les 10 millions d’utilisateurs mensuelles. Le navigateur Brave se fait doucement un nom et arrive à franchir les barrières de l’écosystème crypto en convaincant de plus en plus de nouveaux utilisateurs. 

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.