Blocklancer ouvre sa plateforme d’emploi décentralisé au public

0

Blocklancer.net, la plateforme d’emploi autonome et décentralisé, avait du arrêter son ICO car ils n’avaient pas atteint les seuils d’investissements minimaux qu’ils s’étaient fixés. Après analyse, ils en avaient conclus que c’était à cause du manque de publicité et une exposition aux médias sociaux trop faibles. Avait également été évoqué le départ en vacance des investisseurs ou leur frilosité suites aux récents piratages. Nul doute que la recrudescence d’avertissements concernant les arnaques liés aux ICO a également du avoir un effet.

Nous vous avions présenté Blocklancer suite à la parution du whitepaper en français. Blocklancer est une plateforme d’emploi autonome et décentralisé qui disrupte les organes centraux de de société comme upwork.com. Upwork est une entreprise qui met en relation des freelances du monde entier avec des individus ayant besoin de leurs services. Blocklancer voulait faire la même chose, mais de manière entièrement décentralisée. Les offre d’emploi et les procédures de fin de mission sont régulées par des smarts contracts. Elle met également en place un système de résolution des litiges décentralisé, dans la situation où par exemple un employeur refuse de payer un employé, ou lorsque le freelance a mal effectué sa mission. Pour plus de renseignement sur le fonctionnement de Blocklancer, vous pouvez-voir la synthèse du whitepaper que nous avions réalisé !

Blocklancer a rebondi et a reporté son ICO qui avait démarré le 5 aout et devait se terminer le 5 septembre. Afin de convaincre les investisseurs, la société a mis en ligne la plateforme qui servira de lieu de rencontre entre les employeurs et les employés. Le site souffre encore de quelques problèmes de développement. Cependant, elle permet déjà de comprendre comme le système fonctionnera puisque l’on peut déposer une annonce pour trouver un freelancer ou trouver un travail. On peut également avoir un aperçu sommaire du tribunal de résolution des litiges, qui n’a pour l’instant, aucune affaire sur laquelle statuer !

Rendez-vous le 7 septembre pour la nouvelle ICO. Espérons pour eux que les investisseurs seront rentrés de vacance !

Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).