Bill Clinton participera à la grand messe annuelle de Ripple
Après Snoop “Doggy” Dogg, le bal des spécialistes en crypto se poursuit chez Ripple – La firme poursuit son démarchage effréné à destination des célébrités de ce monde.
Dans la nuit, une dépêche sensationnelle est tombée !
Ripple avait déjà par le passé réussi à attirer Snoop Dogg au Blockchain Summit pour le faire parler (et chanter) au nom de l’entreprise, sans doute en sa qualité d’expert invétéré en cryptographie et en applications monétaires (en ce qui concerne le PotCoin, probablement), voilà que l’entreprise recommence !
Ripple a donc cette fois annoncé pouvoir compter sur la présence de Bill Clinton, 42ème président des États-Unis, lors d’une de leurs Keynotes Swell. Cette prochaine série de conférences organisée par Ripple est censée faire se rencontrer les “têtes pensantes en ce qui concerne les domaines de la politique, des paiements et des nouvelles technologies, dans le dialogue le plus provocant qui soit concernant l’avenir des paiements mondiaux”.
Rien que ça.
Le cycle de conférences Swell doit prendre place à San Francisco à partir du 1er octobre. Bill Clinton participera quant à lui à une séance de questions/réponses concernant les mesures législatives à prendre pour accompagner le consommateur vers le monde des cryptomonnaies, en compagnie de Gene Sperling. Gene Sperling est entré courant 2015 à la direction du groupe Ripple. Il est connu pour des faits d’armes antérieurs, notamment le fait qu’il ait par le passé travaillé en tant que Conseiller Économique attitré de Barack Obama… et auparavant de Bill Clinton.
Surprise et confettis
Une intervention loin d’être philanthropique, néanmoins, si l’on en croit Grégory Raymond, journaliste chez Capital, qui rappelait que Bill Clinton avait des exigences particulières en matière de cachet.
Après Snoop Dogg, @Ripple se paye les services de Bill Clinton pour sa conférence d’octobre. Aux dernières nouvelles l’ancien président facture $100.000 par intervention https://t.co/v6luoECKot
— Grégory Raymond 🐳 (@gregory_raymond) July 31, 2018
Il s’agit sans doute du pré-requis nécessaire au “dialogue le plus provocant qui soit concernant l’avenir des paiements mondiaux”.
I hope Bill Clinton does this at Swell pic.twitter.com/Js8lAKyRcs
— Neeraj K. Agrawal (@NeerajKA) July 31, 2018
« J’espère que Bill Clinton fera ça aussi à Swell. »
[es_tradingview symbol= »xrpusd » interval= »D » height= »350″ colors= »Light »]
Sources : CCN ; Coindesk ; numerama ; ripple ; Swell ; Marketwired || Images from Shutterstock