TrueUSD (TUSD) : un concurrent transparent de Tether (USDT) ?

Trading du CoinTrading du Coin
5
(1)

Alors que la réputation de Tether – l’entreprise émettrice du token éponyme lié à parité avec le dollar – sent de plus en plus le soufre, la concurrence s’installe, comme le montre l’arrivée du TrueUSD sur Bittrex.

La plateforme TrustToken qui propose divers modèles de tokens intégrant les exigences légales relatives à l’émission de titres financiers (securities), lance TrueUSD (TUSD), un ERC 20 dont le cours sera paritaire avec le dollar tout comme le tether (USDT), désormais listé sur la plateforme de change Bittrex.

La firme souhaite se différencier de Tether Ltd. par sa transparence : un premier audit vient ainsi confirmer que les TUSD émis sur la blockchain d’Ethereum sont bien couverts par de vrais dollars.

Extrait de l'audit du TrueUSD (TUSD)
Extrait de l’audit du TrueUSD (TUSD)

Image from Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

3 Commentaires

  1. Quid de DAI ? C’est une crypto à valeur stable – sa valeur étant celle de l’USD – qui repose sur un principe novateur de proof of stake, elle est corrélée à Maker. Je pense ce système plus avantageux qu’un système ou chaque jetons émis doivent représenter un dollars.
    Bibox la propose déjà comme pair de support avec BTC et ETH. Il y a aussi RadarRelay, un nouveau dex qui l’a propose, il me semble.
    Je pense sincèrement le projet intéressant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici