MetaMask intègre une fonctionnalité pour ne manquer aucun airdrop crypto
Une bonne nouvelle pour les farmeurs d’airdrops. Malgré les reproches qui peuvent lui être faits, MetaMask reste le wallet le plus utilisé dans la DeFi. Fréquemment, Consensys, l’entreprise à l’origine du wallet améliore ce dernier pour coller avec les besoins actuels. Ainsi, à l’ère de la airdrop season, MetaMask se met à la page.
MetaMask vous aide à ne manquer aucun airdrop
Dans le monde des airdrops, le farming, à savoir interagir avec les protocoles, pourrait bien être la partie la plus simple. En effet, lorsqu’on se positionne sur des dizaines d’airdrops, il peut s’avérer difficile de garder une trace de ces derniers.
Pire encore, il peut arriver que par manque de suivi, nous passions à côté d’un airdrop car nous ne l’avons pas réclamé à temps.
MetaMask compte bien résoudre ce problème avec sa dernière mise à jour. Ainsi, le 9 avril, MetaMask a annoncé une nouvelle intégration permettant de réclamer facilement les airdrops et NFT auxquels vous pourriez être éligible.
En pratique, cette fonctionnalité est permise par l’intégration de l’API de Daylight, qui s’occupe d’effectuer les vérifications nécessaires pour l’éligibilité aux airdrops.
Comment utiliser cette fonctionnalité ?
Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il faut se rendre dans la section « Explore » du portfolio MetaMask que vous pouvez trouver ici : https://portfolio.metamask.io/explore.
Vous y verrez un petit encart qui liste l’ensemble des airdrops auxquels vous pourriez être éligible.
À noter que pour l’instant cette fonctionnalité supporte les blockchains Ethereum, Optimism, Arbitrum, Base, Zora et Polygon. D’autres pourraient rejoindre cette liste dans les mois à venir.
Une mine d’or pour les NFT
En parallèle, ce partenariat entre MetaMask et Daylight introduit également un explorateur de NFT.
Toujours sur l’interface de portfolio de MetaMask, l’application vous propose des recommandations de NFT à minter.
Pour ce faire, Daylight va vérifier de nombreux paramètres pour savoir si :
- Votre adresse figure sur la liste d’autorisation ;
- Vous détenez le jeton requis ;
- Vous détenez un jeton apparenté ;
- Le NFT a été créé par un créateur dont vous avez déjà mint un NFT ;
- Le NFT a été mint par quelqu’un que vous suivez sur Farcaster ;
- Il a été mint par un influenceur ;
- Est en vogue parmi les détenteurs d’une collection NFT populaire ;
- Fabriqué par un créateur populaire.
Enfin Daylight étudie également les tendances on-chain afin de trouver de nouveaux NFT en vogue qui pourrait être minté.
On le sait, MetaMask est sur tous les fronts. Ainsi, en mars dernier, nos confrères de CoinDesk ont dévoilé un projet de carte bancaire dans lequel le wallet serait impliqué. De son côté, Consensys l’entreprise à l’origine de MetaMask n’avait pas souhaité apporter de commentaires.