Dragonfly se fait recaler par Lido DAO : la deuxième sera la bonne ?
Copie à revoir – La proposition qui vise à diversifier la trésorerie du protocole DeFi Lido Finance, a été rejetée par son organe de gouvernance. Mais l’entreprise n’a pas attendu longtemps pour revenir à la charge.
Pas de LDO pour Dragonfly Capital
Et ce fut donc un non retentissant ! Dragonfly ne recevra pas 10 millions de tokens LDO, soit 1% de l’offre, en contrepartie de 14,5 millions de dollars en DAI. Lido DAO, qui est l’organe de gouvernance décentralisé de Lido Finance, a rejeté cette proposition.
Le vote s’est clôturé le 25 juillet dernier. Les participants avaient le choix entre accepter la vente, l’accepter mais avec une durée de blocage d’un an des tokens LDO, ou tout simplement refuser la proposition. Sur un total de 609 suffrages exprimés, 66,61 % ont voté contre.
Partie remise pour la diversification
Ces 10 millions de tokens DAO cédés à un taux fixe de 1,45 $, devaient permettre à Lido de diversifier sa trésorerie. Lido Finance doit maintenant revoir sa copie, pour espérer obtenir le feu vert de son organe de gouvernance.
Il a réagi à ce véto, en affirmant que « la proposition sera réexaminée » en tenant compte des discussions qui ont eu lieu sur le forum de recherche. Le nouveau vote tiendrait « compte de ce retour d’information ».
S’il veut vraiment obtenir l’approbation des membres du Lido DAO, Lido Finance ne peut en effet, rester sourd aux discussions sur le forum. Les débats animés en toile de fond du vote, ne peuvent tout simplement point être ignorés.
Vote sous tension : une lacune et une baleine
Deux éléments pourraient expliquer ce refus de la part des membres du Lido DAO. La première concerne l’absence de conditions de verrouillage des tokens cédés, dans la proposition initiale qui a été soumise à l’organe de gouvernance. De nombreux votants n’ont pas apprécié cette lacune.
La majorité des personnes qui ont participé aux débats sur le forum, ont alors demandé une période de « vesting » ou de verrouillage, d’au moins un an.
La seconde secousse qui a marqué ce vote, porte sur des soupçons d’un éventuel conflit d’intérêt, après qu’une baleine ait soutenu la proposition. Malgré ces fortes suspicions, aucun élément ne permet toutefois de prouver que les tokens concernés, aient une quelconque relation avec Dragonfly Capital.
Nouvel appel aux urnes
Lido Finance a pansé ses blessures rapidement après ce premier échec. Il a soumis une nouvelle proposition, qui fera l’objet d’un vote le 27 juillet dès 18 h 00 HAE UTC-4. Les participants auront cette fois-ci, un choix binaire.
La proposition mise à jour comporte une clause sur la période de blocage d’un an. Toutefois, c’est Dragonfly Ventures, une autre entité de Dragonfly Capital, qui achètera les tokens plutôt que Dragonfly Liquid.
Un autre changement majeur concerne le prix de vente des tokens. Si la proposition précédente prévoyait un taux fixe de 1,45 $ par LDO, la nouvelle a ajouté une alternative de prix basée sur la moyenne sur sept jours du cours du token, au moment de la clôture du vote, avec une prime de 5 % en sus.
Dragonfly optera pour le prix le plus élevé. Il pourra toutefois se rétracter si ce prix est supérieur à 2,25 $.
Lido Finance revient donc sur la plateforme de vote décentralisée Snapshot, deux jours à peine après avoir essuyé un échec. Les résultats montreront si le protocole a effectivement écouté les inquiétudes des votants, et soumis une proposition mieux travaillée.
Et vous ? Avez-vous fait votre choix ? Prenez enfin cette décision importante pour votre avenir. Commencez dès maintenant à accumuler du Bitcoin régulièrement grâce à Bitstack… tout en gagnant gratuitement 5€ de BTC à l’aide du code JDC5 (lien commercial) !