La véritable raison derrière la hausse fulgurante de yEarn Finance à 90 000 $
Dupliquer pour mieux régner – Le YFI, jeton de gouvernance du protocole yEarn Finance vient de connaître une hausse hallucinante, atteignant un nouvel ATH à 90 000 dollars. De toute évidence, il doit cette montée en flèche à un énième jeton à l’effigie canine : le WOOFY. Mais comment cela est-il possible ?
Un ATH qui atteint brièvement des sommets
Avec seulement 36 000 jetons en circulation, le YFI initialement échangé aux alentours de 800 dollars mi-2020 a très vite atteint les 40 000 dollars, trois mois après son lancement. Et comme si cela n’était déjà pas assez impressionnant, le token DeFi viend d’atteindre un nouvel ATH en s’échangeant à 90 000 dollars l’unité, soit une hausse de 70 % en seulement 24 h.
Etonnement, cette hausse est due au lancement du WOOFY, un autre jeton canin, dans la lignée du DOGE ou du SHIB.
WOOFY : le doggy-coin made by yEarn
C’est le 11 mai dernier que le jeton a été dévoilé sur Twitter par Banteg, un des développeurs du protocole yEarn.
Bien que le WOOFY ne soit que la représentation du YFI, la hausse est bel et bien réelle. En outre, l’interface de Woofy Finance permet de wrapper ses jetons YFI vers des jetons WOOFY à un taux de 1 pour 1 000 000.
Les développeurs du projet ont également annoncé que le jeton serait bientôt disponible sur d’autres blockchains, telles que la Binance Smart Chain ou Fantom.
Vous l’aurez compris. yEarn a tenté un coup de maître en changeant la forme de son YFI pour que celui-ci colle à la tendance actuelle. Malheureusement, le cours du WOOFY n’a pas encore suivi l’ascension exponentielle de son alter ego, Shiba Inu récemment mis à mal par Vitalik Buterin.