Les transactions Ethereum explosent tous les records
Ethereum peut toujours faire mieux – Malgré les frais exorbitants enregistrés au cours des derniers mois, la blockchain Ethereum n’en reste pas moins sollicitée. Si bien que celle-ci vient d’enregistrer un nouveau record de transactions quotidiennes.
Nouveau record de transaction sur Ethereum
Même après plusieurs mois de hausse des frais, le réseau Ethereum n’en reste pas moins sollicité. En effet, le nombre de transactions qu’il enregistre quotidiennement est en hausse quasi constante depuis le 1er janvier 2020, notamment grâce à l’essor de son écosystème DeFi.
Ainsi, jeudi 22 avril, le réseau a enregistré un nouveau record avec 1,577 million de transactions réalisées en seulement 24 heures.
Ce nouveau record, vient remplacer le précédent établi en septembre 2020 et démontre d’une activité florissante sur le réseau.
Il est probable que cette hausse récente ait en partie été causée par la diminution drastique des frais. En effet, les mineurs du réseau ont augmenté la limite de gas de 12,5 à 15 millions par bloc. La conséquence fut immédiate, les frais jusqu’ici avoisinant la centaine de dollars ont chuté pour revenir à des taux plus acceptables de moins d’une dizaine de dollars.
Binance Smart Chain loin devant
En parallèle, la Binance Smart Chain, qui a allègrement profité des frais exorbitants pratiqués sur Ethereum pendant plusieurs mois, enregistre quant à elle bien plus de transactions journalières.
Ainsi, celle-ci a quasiment vu le nombre de transactions quotidiennes tripler depuis le début du mois d’avril, en passant de 3 à 9 millions de transactions le 21 avril dernier.
De son côté, Pancakeswap, la plateforme phare du réseau BSC, ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. Si bien, que celle-ci enregistre plus de transactions de manière quotidienne que l’ensemble du réseau Ethereum.
Malheureusement, cette évolution subite et les performances proposées par la BSC se font au détriment de la décentralisation. Reste maintenant à voir si les farmers fous retrouveront le chemin d’Ethereum, maintenant que les frais du réseau ont retrouvé des niveaux convenables.