Thomson Reuters Eikon ajoute Bitcoin Cash à sa plateforme
Bitcoin Cash est décidément à l’honneur en ce moment. Coinbase l’a ajouté cette nuit à sa plateforme, permettant à une nouvelle population découvrant les cryptomonnaies d’y accéder. C’est maintenant au tour de Eikon – un concurrent du Bloomberg Terminal – d’ajouter la cryptomonnaie fétiche de Roger Ver, à sa plateforme d’information financière réservée aux professionnels.
Thomson Reuters Eikon adopte le Bitcoin Cash
Pour ceux qui ne le savent pas, Eikon est une plateforme d’informations dédiée aux marchés financiers, qui appartient à l’entreprise Thomson Reuters. Basée à Toronto, la plateforme fournit par exemple à ses utilisateurs l’évolution des prix de diverses devises en temps réel, et communique des données utiles aux courtiers en trading. Dès 2014, Eikon a commencait à collaborer avec la plateforme d’échange en cryptomonnaie Bitstamp afin d’offrir aux utilisateurs des données en temps réel sur le bitcoin.
En voyant le succès actuel des cryptomonnaies, la plateforme de Thomson Reuters décide d’intégrer une autre monnaie numérique, le Bitcoin Cash. Eikon continue de se diversifier de plus en plus en matière de cryptomonnaie étant donné qu’en plus de Bitcoin, elle affichait déjà les informations sur l’Ethereum.
Bitcoin Cash continue sa progression
À partir de maintenant, Thomson Reuters et Eikon donnent chaque jour à des milliers de traders en cryptomonnaie les informations nécessaires sur les marchés et surtout sur les trois monnaies numériques phares. Le terminal d’information qui s’appuie sur 400 marchés boursiers et OTC rivalise ainsi avec son homologue de chez Bloomberg, qui vient également d’ajouter des altcoins à sa liste de devises.
Pour ce qui est de Bitcoin Cash, cette entrée chez Eikon ne pourra que faire croitre la demande. Après l’ajout sur Coinbase, c’est cette fois-ci une nouvelle population d’investisseurs plus qualifiés qui pourront apprendre à connaitre la cryptomonnaie. Celle-ci d’ailleurs entame une nouvelle période de tendance haussière, enregistrant une croissance de plus de 60% sur ces trois derniers jours.
Étant désormais représenté chez les leaders de l’information financière, Eikon et Bloomberg, le Bitcoin Cash qui aura prochainement sa propre carte de crédit gagnera en volume de transactions dans les jours à venir. Actuellement, la cryptomonnaie enregistre un volume quotidien de plus de 3,2 milliards de dollars.
Sources : News.bitcoin ; Financesmagnates