Bitcoin : en Thaïlande, ils volent de l’électricité pour miner du BTC
Vols de jus – Les mineurs thaïlandais ont tiré profit de la répression contre les acteurs du secteur en Chine, l’année dernière. Aujourd’hui, le pays abrite des installations de minage de bitcoin et de cryptomonnaies qui ne respectent pas toujours les règles du jeu.
Voler de l’électricité pour miner du Bitcoin en Thaïlande
Durant ce mois de décembre, les autorités thaïlandaises ont sévi contre des mineurs de cryptomonnaies opérant illégalement, qui mettent le réseau électrique sous tension, sans s’acquitter de la facture d’électricité correspondante.
Selon un article du Bangkok Post du 17 décembre dernier, des fonctionnaires du bureau de Bang Khunthian de l’Autorité métropolitaine de l’électricité (MEA) et de la division 9 de la police métropolitaine ont découvert une installation de minage illégale qui exploite 223 ordinateurs, lors d’une descente dans la nuit du 16 au 17 décembre.
Le mineur de cryptomonnaies aurait volé 10 millions de baths d’électricité, soit 290 000 $ environ pendant un an. L’autorité métropolitaine a déposé plainte pour vol d’électricité, contre l’unique locataire des cinq magasins qui hébergeaient ces machines de minage.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Le matériel de minage trouvé, mais pas les mineurs de BTC
Le directeur adjoint du bureau du MEA de Bang Khunthian, Saniwat Woradithee, a indiqué que les lieux étaient entièrement câblés pour alimenter le matériel de minage, mais ils ne disposaient d’aucun compteur installé.
Plus récemment, la police de Nang Rong, dans le sud-ouest de la Thaïlande, est intervenue à la suite d’une alerte concernant un vol d’électricité à partir de deux câbles qui reliaient le réseau principal à un bâtiment abritant une ferme de minage. Le montant des pertes que cette installation a causées, s’élèverait à plus d’un millions de bahts, soit environ 29 000 $, durant les neufs derniers mois.
En arrivant sur les lieux, la police n’a trouvé personne dans le bâtiment, mais uniquement du matériel servant au minage, dont soixante ordinateurs que les autorités ont saisis.
Ces marchés baissiers, qui ont vu le Bitcoin (BTC) ouvrir l’année à plus de 46 000 $ et qui pourrait la clôturer aux environs des 17 000 $, ont-ils favorisé ces vols d’électricité chez les mineurs ? Leurs revenus ont été affectés de manière significative par l’hiver crypto.
La chute des cours affecte aussi les mineurs. Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).