La tentative d’assassinat de Donald Trump fait-elle exploser le marché des cryptomonnaies ?
Effet attentat. L’évènement incontournable du week-end est sans aucun doute la tentative d’assassinat perpétrée contre le candidat à la Maison-Blanche, Donald Trump. Une actualité à la tonalité très américaine, dont la portée a été largement relayée dans l’écosystème des cryptomonnaies. Car le sujet est désormais débattu dans le cadre de cette échéance électorale, du fait des multiples promesses émises par l’ancien président des États-Unis. Alors, sera-t-il présent lors de la Bitcoin Conference prévue pour la fin juillet ? Quoi qu’il en soit, le memecoin TRUMP enregistre une hausse fulgurante durant le week-end.
Donald Trump confirme sa présence à la Bitcoin Conference
Depuis la récupération électorialiste du sujet des cryptomonnaies par le candidat Donald Trump, toute une partie de cet écosystème y voit un nouveau champion. Il faut dire que la cabale menée par le président de la SEC, Gary Gensler, a offert cette réalité sur un plateau au premier candidat qui jouerait le jeu de la politique crypto-friendly.
Une stratégie très bien intégrée par le camp Donald Trump. Car, ce dernier ne manque pas de promettre tout ce qui pourrait le rendre populaire au sein de cet écosystème. Comme, par exemple, l’arrêt annoncé comme immédiat de la « répression » anti-crypto actuelle.
Pourtant, pas un seul mot n’a été prononcé sur le sujet des cryptomonnaies lors de son débat télévisé contre Joe Biden. Peut-être est-ce la raison pour laquelle il souhaite rejouer cette partition en intervenant lors de la Bitcoin Conference, organisée à la fin du mois de juillet aux États-Unis.
Mais la tentative d’assassinat dont il a été victime ce 13 juillet a rebattu les cartes de ce calendrier. Toutefois, pas au point d’annuler ce rendez-vous, décidément très attendu par des crypto-électeurs curieux de connaître le détail ses positions sur le sujet. C’est en tout cas ce que vient de révéler son organisateur, David Bailey, sur le réseau X.
« Je viens de parler avec l’équipe du Président. Il est de bonne humeur et a hâte de vous voir tous à Nashville et de prononcer un discours qui sera entendu dans le monde entier. »
David Bailey
Le memecoin TRUMP explose à la hausse
Dans le même temps, une nouvelle réalité crypto s’est adossée aux élections présidentielles US. Il s’agit du marché des memecoins politiques (PolitiFi) associés aux différents candidats de cette course à la Maison-Blanche.
En effet, plus besoin de demander au camp de Donald Trump si la tentative d’assassinat perpétrée à son égard est une bonne ou une mauvaise chose pour sa campagne en cours. Il suffit désormais de se tourner vers le graphique du jeton Maga (TRUMP) pour comprendre que la réponse est positive.
En effet, le jeton TRUMP a enregistré une hausse fulgurante de plus de 50 % suite au tir dont Donald Trump a été la cible. Un mouvement déjà en grande partie résorbé. Et finalement une question qui mérite d’être soulevée : quelle aurait été la conséquence memecoinistique d’un destin plus tragique dans cette affaire ?
La tentative d’assassinat menée contre Donald Trump a déjà une portée historique. L’occasion pour ses crypto-électeurs un peu trop enthousiastes de l’associer au retour à la hausse initiée par le Bitcoin depuis la semaine dernière. Mais c’est oublier un peu vite que les analystes s’accordaient déjà sur un possible point bas atteint sur le cours du BTC. Une affaire à suivre…