Storj s’entretient avec le directeur de la stratégie de Filezilla
Storj est un projet qui vise à décentraliser le cloud. Il permet à ses utilisateurs de gagner du STORJ s’ils allouent une partie de leur espace de stockage à leur blockchain. Ils avaient concluent en Juillet un partenariat avec Filezilla, le célèbre logiciel open-source permettant de se connecter à un espace FTP. Storj vient de publier un interview de Roberto Galoppini, le directeur de la stratégie chez FileZilla expliquant pourquoi Filezilla a intégré Storj.
Roberto Galoppini affirme que le service de Storj permet pour la première fois dans l’histoire d’internet de décentraliser le stockage de données. Cela augmente considérablement la sécurité de ces données, un sujet plus que jamais d’actualité. Grâce au travail de l’équipe de Storj et Filezilla, tout est simple côté client : il suffit de sélectionner « Storj » sur le client filezilla pour se connecter à Storj. Il ont du pour cela créer une libraire, la libstorj.
« L’équipe continue d’apporter des améliorations pour améliorer les performances et la fiabilité, mais les utilisateurs de Storj n’ont pas à avoir peur de partager leurs informations avec la NSA ou qui que ce soit d’autre. C’est pourquoi ce partenariat est particulier pour nous. C’est un service unique que les utilisateurs de FileZilla ne peuvent obtenir de personne d’autre. » Roberto Galoppini, directeur de la stratégie chez FileZilla
L’intégration de Storj à Filezilla était la première étape et visait à donner des outils aux utilisateurs existant de Storj. La seconde phase vise à pousser cette intégration, en permettant à un utilisateur d’utiliser le service de Storj de la manière la plus fluide possible, sans avoir à quitter l’interface de Filezilla.
[es_tradingview symbol= »STORJUSD » interval= »D » height= »500″ colors= »Dark »]