
SpaceX d’Elon Musk : Un magnat de la crypto s’offre un voyage dans l’espace à bord du Crew Dragon
Crypto dans l’espace. Le secteur des cryptomonnaies est parfois à l’origine de fortunes aussi rapides que conséquentes et certains de ces nouveaux riches décident de se faire plaisir en s’offrant des expériences hors du commun. C’est par exemple le cas du magnat de la crypto Chun Wang qui vient de se payer un voyage en orbite avec SpaceX. Direction l’espace pour le lancement de la mission Fram2 !
- Chun Wang, magnat de la crypto, a financé un vol spatial privé avec SpaceX, marquant un événement extraordinaire.
- La mission Fram2 a décollé pour une aventure en orbite terrestre, avec un prix de 55 millions de dollars par siège.

Fram2 : un vol spatial privé signé SpaceX
La société SpaceX du fantasque Elon Musk poursuit son développement dans le domaine des vols spatiaux privés au point de devenir un leader dans ce domaine, avec déjà 6 missions de ce type à son actif.
Une activité dont les clients sont bien évidemment des personnalités fortunées, comme le magnat de la crypto Chun Wang. Ce dernier est notamment connu pour avoir fondé la société de minage F2Pool.
Et le dernier vol en date – Fram2 – vient tout juste de décoller depuis le centre spatial Kennedy de la NASA en Floride. Au programme, une mission en orbite terrestre d’une durée de 3 à 5 jours afin de réaliser 22 expériences de recherche, principalement axées sur la manière dont les vols spatiaux et la microgravité affectent le corps humain.

Un magnat de la crypto dans l’espace
Le vol spatial privé Fram2 est le 16ᵉ vol habité réalisé à l’aide de la capsule réutilisable Crew Dragon. Une technologie développée par SpaceX avec le financement de la NASA. Cela afin de permettre à l’agence spatiale américaine de transporter ses astronautes vers et depuis la Station spatiale internationale.
Dans le cas présent, il s’agit d’une mission privée financée par le magnat de la crypto Chun Wang. Et il n’est évidemment pas le seul à bord puisque cette expédition compte également la réalisatrice norvégienne Jannicke Mikkelsen, le chercheur en robotique allemand Rabea Rogge et l’aventurier australien Eric Philips.
Selon les informations relayées par la presse, la place à bord serait de l’ordre de 55 millions de dollars par personne, il faudra donc patienter encore un peu pour tous ceux qui veulent s’en payer une après le bull run 2025 ! Selon certains indicateurs, tout n’est pas encore perdu, mais il est peut-être encore un peu tôt pour réserver sur le prochain vol…
