Shiba Inu veut faire du .shib un vrai nom de domaine
Shiba Inu est l’un des memecoins les plus emblématiques du précédent bull run. Après avoir lancé son propre layer 2 cet été, intitulé Shibarium, le projet envisage désormais de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, le projet souhaite développé massivement les noms de domaines en .shib.
Shiba s’associe avec D3 et lance les domaines en .shib
D3 est un service spécialisé dans les noms de domaines Web3. Pour rappel, un nom de domaine n’est autre que l’adresse d’un site internet. Toutefois, à la place des .com ou .fr habituels, les noms de domaines Web3 finissent par un nom de crypto, par exemple .eth.
En novembre dernier, Shiba a lancé son service Shib Name Service. Toutefois, le projet semble vouloir passer à la vitesse supérieure.
En effet, comme révélé par nos confrères de CoinDesk, Shiba Inu travaille avec les équipes de D3 sur une demande de domaine de premier niveau en .shib. Pour cela, les deux entreprises prévoient de proposer leur candidature à l’ICANN, une base de données mondiale pour les noms de domaines.
Une fois la demande déposée, ce sera à l’ICANN d’accorder ou non le droit de vendre des domaines en .shib. L’acceptation du projet ferait de Shiba Inu l’un des premiers projets crypto à obtenir sa propre extension de nom de domaine.
Vers une expansion de l’écosystème SHIB
« Notre partenariat avec D3 nous permet de nous développer en dehors de la Shib army existante et de donner aux plus de 5 milliards d’utilisateurs d’Internet un accès direct à l’écosystème SHIB »
Déclarations de Shytoshi Kusama, développeur de Shiba Inu.
En effet, comme expliqué par Shiba Inu sur son site, les noms de domaine Web3 qui existent actuellement ne fonctionnent pas de manière native avec les outils d’accès à internet. Effectivement, ils n’utilisent pas ne système de résolution de nom de domaine appelé DNS. Par conséquent, les extensions cryptos sont pour le moment uniquement gérées par certains navigateurs spécialisés.
Si la demande de Shib venait à aboutir, les noms de domaines en .shib seraient les premiers à obtenir une réelle reconnaissance de la part des fournisseurs de DNS. Ouvrant pourquoi pas la porte aux autres projets cryptos.
De son côté, Shibarium le L2 développé par les équipes de Shiba Inu a dépassé le million d’adresses créées. Néanmoins, il reste encore loin derrière les cadors de l’écosystème comme Arbitrum ou Optimism.