Le roi décentralisé des cryptomonnaies explose tout – Uniswap dépasse les 100 milliards de $ de volume !
Ethereum plus en forme que jamais – Malgré une hausse démentielle des frais de transaction sur Ethereum, les protocoles DeFi continuent de battre les records. Cette fois-ci, c’est le roi des DEX, Uniswap, qui vient de dépasser les 100 milliards de dollars de volume.
Qui détrônera le roi Uniswap ?
En décembre dernier, Uniswap avait dépassé pour la première fois les 50 milliards de dollars de volume cumulé depuis son lancement. Ce record a pu être établi suite à une année 2020 de folie pour les protocoles de la finance décentralisée.
Alors qu’il aura fallu presque 2 ans pour atteindre les premiers 50 milliards, les 50 milliards supplémentaires ont été franchis en l’espace de 3 mois. Information que le développeur Ethereum Hayden Adams s’est empressé de partager sur Twitter.
Rien qu’au cours des dernières 24 heures, Uniswap a enregistré plus d’1,1 milliards de dollars de volume. Le protocole rafle désormais la 18ème place des plateformes d’échange en terme de volume. Malgré tout, l’exchange reste encore loin des 23 milliards enregistrés par Binance dans les 24 dernières heures.
La DeFi se porte pour le mieux
De son côté, le reste de l’écosystème DeFi se porte pour le mieux et comptabilise environ 40 milliards de dollars déposés au sein de ses divers protocoles.
Bien que ses volumes soient les plus importants de la DeFi, Uniswap n’arrive qu’à la cinquième place en termes de valeur déposée dans ses pools. C’est MakerDAO qui arrive en tête des protocoles DeFi, suivi dans l’ordre d’Aave, de Compound, de Curve et d’Uniswap.
L’ensemble de l’écosystème réussit à continuer d’évoluer, malgré l’augmentation sans précédent des frais sur Ethereum. Le roi Bitcoin devrait-il s’inquiéter ? La suite des événements nous le confirmera.