Ripple doublera les donations au fonds caritatif de Madonna

Ripple in bed with Madonna : sauvons le Malawi ! Je vous avais déjà parlé il y a quelques temps de la “stratégie Ripple”, par laquelle l’entreprise expose médiatiquement sa cryptomonnaie XRP aux yeux du monde à travers divers événements largement partagés.

Dons d’argent magique

argent-magiqueParmi ceux-ci, rappelons-nous notamment des campagnes de “dons” communiquées à la presse en équivalents dollars, alors qu’il s’agit principalement de dons en XRP. Ces dons avaient par exemple concerné l’University Blockchain Research Initiative (URBI), le fonds de charité DonorsChoose pour les écoles publiques, ou encore le fonds de charité de la présentatrice Ellen Degeneres du “The Ellen Show”.

La ferme aux célébrités

Notons également la chasse aux célébrités à laquelle l’entreprise Ripple se livre pour attirer dans ses filets des conférenciers aux talents cryptographiques parfois discutables, comme Snoop Dogg ou tout récemment Bill Clinton.

Raising-Malawi-Madonna

Like a virgin

Cette fois-ci, c’est donc Madonna qui se retrouve associée à Ripple.
La star a récemment lancé une campagne de dons qui doit durer du 30 juillet au 31 août, en l’honneur de son anniversaire qui a lieu le 16 août. Le but de cette initiative est de récolter de l’argent pour venir en aide aux enfants défavorisés du Malawi. Ripple s’est ainsi associé avec Madonna avec un mot d’ordre : chaque dollar réel récolté lors de la campagne de dons sera doublé par un dollar donné par Ripple… mais la forme effective de ce don futur n’est pas encore clairement définie : dollars fiat ou équivalent en XRP ?

[es_gmap src= »https://snazzymaps.com/embed/88926″ height= »350″]

Si l’on se fie à la politique de l’entreprise jusqu’ici dans ses campagnes de donation caritatives, il est probable que le don soit libellé en XRP, même si un don réel reste possible. Le doute persiste car, cette fois-ci, l’annonce officielle se limite à dire que “chaque dollar récolté sera matché par Ripple”, sans en préciser explicitement les tenants et les aboutissants.

Le but définitif de Madonna est de récolter au moins 60 000 $. A l’heure de l’écriture de l’article, le fonds avait déjà récolté 43 000 $; a priori la même somme qui sera versée par Ripple… sous une forme ou sous une autre.

[es_tradingview symbol= »xrpusd » interval= »D » height= »350″ colors= »Light »]

Sources : Ripple ; Cryptovest ; Coindesk ; Coindelite || Images from Shutterstock & RaisingMalawi.org

Grégory Mohet-Guittard

Je fais des trucs au JDC depuis 2018. En ce moment, souvent en podcast et la tête dans le nuage.