La police londonienne ferme un SCAM basé à côté de la Banque d’Angleterre.
Un « call center » du centre de Londres, qui prétendait vendre des monnaies numériques, vient d’être fermé par la police.
Après avoir installé leurs locaux tout prêt du célèbre Mile Square, sur Old Broad Street, juste à côté de la Banque d’Angleterre. Les escrocs appelaient des investisseurs potentiels dans l’espoir de les inciter à investir dans le boom des monnaies numériques.
Monnaies inexistantes :
La police a arrêté un suspect accusé d’avoir tenté d’inciter ses victimes à investir dans une crypto-monnaie inexistante.
« Les victimes ont été appelées par les vendeurs qui les auraient persuadé d’investir dans une crypto-monnaie qui n’existe pas et donc sans valeur »
Il semblerait que l’activité des fraudeurs ait été extrêmement lucrative. Ils ont été dénoncés par neuf victimes qui déclarent avoir perdu environ 160 000 livres sterling au total.
Profiter du battage médiatique :
Le boom des crypto-monnaies soutenu par la croissance astronomique du Bitcoin, ainsi que les records de collecte de fonds lors des ICO, a permit à de nombreuses personnes de s’intéresser à ce monde.
Les devises numériques sont encore quelque peu « mystiques » pour le grand public. Les escrocs ont profité de cet intérêt croissant pour piéger leurs victimes.
Toujours le même mode opératoire :
« Les arnaques dans le milieu de l’investissement visent toujours des personnes dans tout le pays ainsi que dans d’autres pays comme la Chine. Ils utilisent des tactiques agressives de vente qui sont souvent utilisées pour pousser les victimes crédules à se séparer de grosses sommes d’argent », a déclaré Mark Foster, « detective inspector » à la police de Londres.
« Ces personnes installent souvent leurs bureaux dans des villes et des quartiers financiers prestigieux pour les aider à légitimer leur fraude. »
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Source : Cointelegraph