Perdre une fortune à cause des cryptomonnaies ?! Il pensait faire le coup du siècle… mais non !

Ce qui ne tue pas rend plus fort… Il paraît. Faire des erreurs d’investissement, ça arrive à tout le monde, même au CTO de Ripple. Ce dernier a avoué avoir perdu plus de 300 000 dollars en les investissant dans d’autres shitcoins.

300 000 dollars pariés sur le mauvais cheval

Décidément, le directeur technique de Ripple, David Schwartz, est transparent sur ses investissements et surtout sur ses pertes.

En effet, celui-ci a avoué en mi-octobre être passé à côté de gros gains après avoir revendu 40 000 ETH pour 1 dollar chacun, alors que le réseau venait tout juste d’être lancé.

Ses pertes ne s’arrêtent cependant pas aux ventes au rabais réalisées il y a quelques années. Ce dernier a également essuyé des pertes en tradant des altcoins.

Ce dernier a témoigné de ses pertes par le biais du forum Quora, sur lequel les internautes peuvent poser des questions afin que d’autres lecteurs ne tentent d’y répondre.

« Voici juste quelques cryptomonnaies que j’ai achetées et que j’ai dû finalement vendre lorsque leur valeur frôlait le zéro : TIX, DICE, FLASH, VEZT, AMP, SIG, BEE, KIND, PRYZE, KUDOS, NRN. »

David Schwartz précise tout de même que ses pertes ne sont « pas aussi importantes » que ses gains. Logique pour le CTO de la quatrième crypto en termes de capitalisation boursière.

Quoi qu’il en soit, cela permet de relativiser nos pertes personnelles. Si le CTO de l’une des principales cryptos s’est même fait avoir par le marketing de projets plutôt douteux, espérons que son cas puisse servir d’exemple afin que d’autres évitent de tomber dans le même panneau grossier !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.