Pepe the Frog (PEPE) en ATH : le memecoin explose avec son arrivée sur Robinhood et Coinbase
La grenouille bondit. Après l’originel Dogecoin (DOGE), et une vague de memecoins à base de chiens Shiba Inu, Pepe the Frog (PEPE) avait profité de la fin de l’hiver crypto de 2022, et du dégel du marché de 2023, pour faire sensation l’an dernier. S’il n’était plus autant sur le devant de la scène, le memecoin-batracien est encore plein de vigueur, surtout avec son récent listing sur Robinhood et Coinbase. Retour en force ?
Pepe the Frog fait son entrée sur Robinhood et prend +50% en 1h !
Ce mercredi 13 novembre 2024, le célèbre courtier Robinhood, spécialisé dans les services auprès des investisseurs particuliers, a annoncé l’ajout de 4 nouvelles cryptomonnaies sur sa plateforme, qui seront donc ouvertes au trading.
Parmi celles-ci figurent 3 ténors du marché, présents dans le Top 10 du marché crypto en termes de valorisation, à savoir Solana (SOL), le XRP de Ripple et Cardano (ADA). Le 4ème était plus loin dans le classement (et plus inattendu), mais il vient de gagner plusieurs places suite à ce listing sur Robinhood : il s’agit donc du memecoin inspiré de Pepe the Frog.
Le cours du PEPE est parti en direction de la Lune suite à cette annonce. En effet, le memecoin a battu à plate couture son ancien ATH (plus haut historique) de mai 2023, quand il était au maximum de sa hype originelle. Le token-grenouille a ainsi dépassé les 0,0000195 dollar (contre environ 0,000013 dollar avant l’annonce de Robinhood), enregistrant une hausse vertigineuse de +50% en une heure !
Le memecoin PEPE débarque également sur Coinbase dans la foulée
C’est à peine plus de deux heures après l’annonce de Robinhood que la crypto-bourse Coinbase a, elle aussi, annoncé l’ajout de Pepe the Frog sur sa plateforme d’échange. Le memecoin est d’ores et déjà ouvert à l’achat/vente, trading, et aux dépôts/retraits.
Avec Bitcoin (BTC) qui a dépassé, lui aussi, son ATH dans la même période, à plus de 93 000 dollars, l’euphorie sur le memecoin PEPE ne devrait pas retomber tout de suite. Attention toutefois, si le marché crypto est déjà soumis à une forte volatilité, c’est encore plus le cas pour les cryptomonnaies basées sur les mèmes.
Le plus fou, c’est qu’en mai 2023, au début du PEPE, Coinbase avait créé une polémique parce qu’elle avait assimilé le memecoin à un « symbole de haine », sans que l’on sache vraiment pourquoi (son slogan « Make Memecoins Great Again » inspiré du MAGA de Donald Trump peut-être ?). En tout cas, la grenouille prend sa revanche désormais, et profite d’un retour en force sous les spotlights grâce au nouveau bull run, qui profite généralement bien aux memecoins.