Nouveauté ByteBall : l’Exchange Bot
Byteball a déjà mis en place de nombreux outils ayant pour but de simplifier la vie des utilisateurs, avec par exemple, les textcoins. Un porteur de projet ICO peut également imposer les procédures KYC ou limiter l’accès aux investisseurs non-américains. Dans un communiqué publié sur leur site, Byteball vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité : le Byteball Exchange Bot, listant déjà deux tokens (TitanCoin – TC et SilentNotary – SNTR).
Le principe de ce bot est de guider les acheteurs à travers une interface de chat automatique. Après avoir recueilli toutes les informations relatives à votre commande, il vous proposera un smart contract que vous devrez accepter pour la créer.
En vertu de chaque contrat, l’actif que vous vendez est stocké sur une adresse partagée. Cet actif peut être dépensé par :
- Vous : après un certain délai (la durée de vie minimale de la commande), vous pouvez annuler l’opération si vous n’obtenez pas satisfaction.
- L’opérateur de la plateforme de change, s’il vous envoie en contrepartie la quantité requise de l’actif que vous achetez au prix défini lors de la création de l’ordre.
Quels sont les intérêts de souscrire à ce type de smart contracts avant l’ICO ?
- L’opérateur ne peut pas s’enfuir avec votre argent sans vous avoir réglé la contrepartie.
- Si l’exchange est hacké, le pirate ne pourra pas toucher à votre argent.
- Si l’exchange disparaît sans préavis, il suffira d’annuler la commande.
Bien que les smarts contracts soient simples, ils seront nombreux; il se peut également que la commande soit fractionnée en plusieurs transactions. Il faudra donc bien avoir en tête, au moment d’interagir avec le bot, qu’il fonctionne différemment des plateformes d’échanges traditionnelles, mais d’une façon bien plus sécurisée !
Pour finir, l’API RPC est souvent mise à jour pour que les plateformes de change listant déjà le GBYTE puissent, de façon simple, rajouter les tokens issus du réseau Byteball.
Sources : medium.com || image from Shutterstock.com