NEO va rembourser tous ses « early-supporters »

NEO, le projet blockchain en open-source, a récemment annoncé qu’il allait procéder à un remboursement de la somme investie par ses premiers supporters. Cette manœuvre («NEO Sponsor Giveback« ») concernera les participants au round de financement initial, ainsi que ceux des deux premières ICO.

Des dirigeants confiants

Avec un market cap frôlant les 2 milliards de dollars (1 924 357 500$), le NEO se maintient sous la barre des 40$ depuis deux mois, et même sous la barre des 30$ depuis deux semaines. Cela n’est évidemment pas pour autant un signe alarmant, et les dirigeants ont bien tenu à le faire savoir en annonçant le remboursement intégral à tous ses supporters de la première heure.

« Grâce à l’amélioration continue du système de smart-contracts NeoContract et à l’activation du mécanisme NEP (NEO Enhancement Propositions), nous croyons que la communauté NEO se dirige un nombre croissant de contributeurs et de projets de haute qualité. Sans la confiance et le soutien des sponsors initiaux, il n’aurait pas été possible pour NEO de devenir une société publique de renommée mondiale soutenue par une communauté remarquable. » L’équipe de NEO

Une première mondiale

Il s’agit effectivement d’une pratique encore nouvelle, et les dirigeants de NEO ne se sont pas privés de le faire remarquer.

« Les ICO, une méthode de financement hautement efficace mais controversée, ont leurs revers de la médaille. D’une part, elle peuvent faciliter le financement du développement de technologie Blockchain et fédérer la puissance d’une communauté ; d’autre part, elles rendent commode pour les fraudeurs d’effectuer des levées de fonds illégales. Le Conseil NEO espère que le « NEO Sponsor Giveback » fera figure d’exemple pour la communauté » L’équipe de NEO

Il est évident que, malgré le bien-fondé de l’initiative, cette manœuvre vaut toute la publicité du monde. Des investisseurs remboursés totalement, voilà qui devrait rendre le marché confiant, d’autant que l’équipe de NEO laisse entendre dans son annonce qu’ils sont voués à poursuivre leur expansion.

Les intéressés pourront donc demander leur remboursement respectif en monnaie fiat (yuan uniquement) ou en token NEO. Le conseil NEO n’utilisera pas les tokens qu’il gère actuellement pour rembourser, mais transformera les CNY restant en NEO sur le marché.

Source : Crypto Ninjas

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !