Le navigateur Brave veut chasser sur les terres du Renard de Metamask

Enfin un bouclier pour les utilisateurs de Metamask Brave est un navigateur internet qui rémunère ses utilisateurs lorsqu’ils voient des pubs. Grâce à ce concept novateur, le navigateur attire plus de 42 millions d’utilisateurs mensuels. Désormais, Brave souhaite s’attaquer de front au géant Metamask en dévoilant un wallet nativement intégré au navigateur.

Le problème des wallets extensions

Au cours des dernières années, les détenteurs de cryptomonnaies ont toujours été une cible de choix pour les hackers malintentionnés. Leur objectif : siphonner l’intégralité de votre wallet avant que vous n’ayez le temps de vous en rendre compte.

Pour ce faire, ces derniers disposent de diverses méthodes. La première et la plus simple consistent à vous pousser à leur donner votre seed phrase, notamment en se faisant passer pour le support de MetaMask, comme ce fut le cas en mai dernier lors d’une vague de phishing.

La seconde méthode consiste à modifier votre wallet. Lorsque c’est fait, l’attaquant peut s’arranger pour que vous signiez par erreur des transactions lui étant destiné. Ce vecteur d’attaque est particulièrement efficace pour les utilisateurs de MetaMask. En effet, la fragilité de ce dernier réside dans sa nature d’extension de navigateur, il est en effet plus simple d’y apporter des modifications si un accès au matériel est possible.

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

La solution de Brave

Mardi 16 novembre, les équipes du navigateur Brave ont annoncé le lancement de Brave Wallet. En pratique, Brave Wallet est un wallet natif au navigateur, il n’est donc pas une extension comme MetaMask.

Aperçu de Brave Wallet
Aperçu de Brave Wallet – Source : l’annonce

« Contrairement à la plupart des portefeuilles de cryptomonnaies, le Brave Wallet ne nécessite pas d’extensions ; il est natif du navigateur, ce qui réduit les risques de sécurité et la dépendance à l’égard du processeur et de la mémoire supplémentaires. »

L’annonce

Ce wallet sera dans un premier temps réservé aux utilisateurs du navigateur sur ordinateur, bien qu’une version mobile soit prévue pour les mois à venir.

Brave Wallet permettra d’interagir avec l’ensemble des blockchains dites « EVM Compatibles », à savoir Ethereum, BSC ou Polygon pour ne citer qu’elles.

« Le Brave Wallet prend en charge toutes les chaînes compatibles EVM (Polygon, xDai, Avalanche, etc.) et les L2, et contrairement à d’autres extensions de portefeuilles, le Brave Wallet est construit avec une licence MPL ouverte, permettant aux développeurs de faire des contributions facilement. »

L’annonce

En plus, le wallet proposera un service de swap intégré qui permettra de « trouver la meilleure correspondance de prix par rapport à une liste de fournisseurs ».

Le Brave Wallet sera également disponible sur la blockchain Solana en 2022. Cela fait suite au partenariat entre les deux projets, annoncé à l’occasion du Solana Breakpoint.

Vous cherchez des tokens à fort potentiel de croissance ? Binance Launchpad met en lumière des projets crypto prometteurs en exclusivité. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur Binance en suivant ce lien, vous obtiendrez 10% de remise sur vos frais de trading (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.