Memecoins : Pump.fun approche des 100 millions de dollars de revenus cumulés !
Memecoin.fun. Le marché des memecoins est en train de devenir le supermarché de la surenchère stérile associée au secteur des cryptomonnaies. Avec des lancements toujours plus douteux, destinés à tenter de ne pas aller gonfler les rangs des 98,6 % de jetons qui ne voient jamais le jour. Une frénésie largement soutenue et alimentée par la plateforme Pump.fun, épicentre de cette tempête numérique implantée sur le réseau Solana. Une solution meme en main qui ne cesse d’exploser tous les records. Car c’est désormais un revenu cumulé de 100 millions de dollars qui est en approche, tout juste 8 mois après son lancement.
Memecoins : c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui
Il est souvent important d’avoir un ordre de grandeur pour être en capacité d’estimer la porté de quelques chose. Et dans le domaine des memecoins, la plateforme Pump.fun s’impose comme un point névralgique évident avec ses 1,8 million de jetons créés depuis son lancement en janvier dernier.
Une frénésie improbable qui a récemment permis à cette fabrique à memecoins de dépasser Ethereum, avec 2 millions de dollars générés en seulement 24 heures. Et un bilan en hausse constante qui ne cesse d’attirer toujours plus de dégénérés (degens) de la crypto en quête de volatilité artificielle à surfer.
Une surenchère permanente à l’origine de lancements où la seule règle est d’en faire toujours plus. Cela au point d’avoir vu des overdoses en direct, des kidnappings douteux et autres décès plus où moins mis en scène. Le tout avec un seul objectif : générer quelques millions de dollars avant de tout liquider.
Une situation qui exaspère – à juste titre – tous les acteurs sérieux de l’écosystème des cryptomonnaies. Comme par exemple le crypto-enquêteur ZachXBT, obligé d’être très clair sur le sujet :
« Je ne veux pas aider les parieurs qui achètent volontairement des memecoins alors qu’ils savent déjà que 99,9999 % sont des arnaques. »
ZachXBT
Pump.fun : 100 millions de dollars de revenus cumulés
Un contexte qui ne semble pas arrêter les ambitions spéculatives des amateurs de jeux de hasard. Cela au point d’avoir déjà permis à la plateforme concurrente makenow.meme de faire parler d’elle sur le réseau X.
Mais le leader reste sans aucun doute Pump.fun. Avec comme confirmation évidente, son passage imminent au dessus de la barre symbolique des 100 millions de dollars de revenus cumulés. Car, au moment d’écrire ces lignes, le montant affiché est de 94,47 millions de dollars.
Cette usine à memecoin applique des frais de 1 % sur toutes les transactions effectuées au sein de sa plateforme, à l’achat comme à la vente. Et comme moins de 1,5 % de ces jetons arrivent à franchir le cap des 69 000 $ qui leur permet d’être listés sur le DEX Raydium, tous les bénéfices s’accumulent sur Pump.fun.
Au sein de la frénésie des memecoins, la plateforme Pump.fun s’impose comme la seule véritable grande gagnante. Tout comme le réseau Solana, devenu la principale plaque tournante de ce marché. Mais une ombre inquiétante s’impose en arrière plan de cet essor visiblement incontrôlable. Car à trop spéculer, on en oublierait presque de réfléchir aux conséquences…