Memecoins : Une baleine réalise un bénéfice de 56 millions de dollars sur le jeton PNUT
Tu va gagner PNUT ! Malgré la hausse importante du Bitcoin, les amateurs de sensations fortes restent fidèles au marché des memecoins. Il suffit de voir comment le jeton PEPE a explosé de presque 80 % en quelques heures, suite à l’annonce de son listing sur Coinbase et Robinhood. Une volatilité sans limite qui attire des investisseurs de plus en plus gourmands. Comme cette baleine du jeton PNUT qui vient de réaliser un bénéfice total supérieur à 56 millions de dollars.
- Le jeton PEPE a connu une hausse spectaculaire de près de 80 % grâce à son introduction sur Coinbase et Robinhood.
- Dans le même temps, un trader de memecoin réalise un bénéfice colossal de plus de 56 millions de dollars avec le jeton PNUT
Bienvenue dans l’arche de Noé des memecoins
Cet article pourrait commencer par un avertissement du genre : « cette expérience doit être réalisée en respectant les précautions nécessaires ». Mais il est question du marché hautement instable des memecoins. Du coup, la seule règle est d’avoir le courage d’assumer ses pertes quand on ne devient pas l’un de ses rares millionnaires.
Car l’explosion de ces jetons du vide se compte par centaines de milliers d’exemplaires, reproduits à la (bloc)chaîne sur la plateforme Pump.fun. Mais seulement une infime partie d’élus réussit à franchir le cap d’un listing sur une plateforem reconnue.
Cela n’empêche pas les traders les plus motivés de chercher la prochaine mascotte à ajouter à leur arche de Noé numérique. Avec un principe aussi simple que risqué : plus tôt vous entrerez dans la course, plus belles seront les performances… si l’extinction n’est toutefois pas en travers du chemin.
Une stratégie récemment opérée par un portefeuilles déjà bien garni. Avec un investissement initial effectué dans le memecoin PNUT associé à l’euthanasie scandaleuse – mais apparemment très lucrative – de l’un de ces petits rongeurs. Et le goût d’y revenir avec plus de force…
PNUT : une affaire très (très) rentable
Cette histoire conte l’aventure d’un trader crypto débarqué à la mi-octobe dans le monde des memecoins avec le jeton GOAT. Une première rencontre mise en lumière par le compte X Lookonchain qui lui permettra de faire ses premières armes… et ses premières erreurs. Avec un bénéfice de 574 000 $ tout de même au final.
Une affaire qui va l’orienter vers d’autres options, comme le jeton FLAVIA. Et cette fois le fiasco est total, avec un placement initial de 1,86 millions de dollars qui sera rapidement transformé 303 000 $ ! C’est-à-dire une perte sèche de 1,55 millions de dollars.
Au lieu de se décourager, ce trader persistant décide alors de s’orienter vers le memecoin PNUT, suite à sa mention par Elon Musk sur le réseau X. Une décision qui sera à l’origine d’un premier succès avec un bénéfice de 1,5 million de dollars (pour 15 500 $ investit). Et c’est là que tout s’accélère…
« Du 3 au 10 novembre, il a investi environ 2,8 millions de dollars pour accumuler une grande quantité de PNUT. Il n’a commencé à vendre une partie de ses bénéfices que lorsque Binance a annoncé son listing le 11 novembre. Il détient actuellement 26,72 millions de PNUT (56,64 millions de dollars), ce qui fait de lui le plus grand détenteur individuel de PNUT avec un bénéfice total de plus de 56 millions de dollars. »
Lookonchain
La morale version memecoin de cette histoire est écrite par Lookonchain. En effet, seulement 9 jetons sélectionnés par ce trader se sont avérés rentables, pour un total de 39 achetés. Avec « un taux de réussite de seulement 23 % ». Mais deux succès finalement exceptionnels sur les jetons PNUT et FRED. Le recette de son succès : arriver tôt et repartir quand tout le monde arrive.