Mastercard, Polygon et Mercuryo s’associent pour simplifier les transactions crypto
Un nom au lieu d’une adresse. Le géant des cartes bancaires Mastercard est clairement en train de s’intégrer au secteur de Bitcoin et des cryptomonnaies. En plus de supporter le développement de cartes de paiement crypto, l’entreprise a récemment lancé son programme Crypto Credential, qui vise à améliorer la sécurité et la simplicité des transactions sur les réseaux blockchains. Et c’est justement ce programme qui va être mis en avant par un partenariat avec Polygon (POL) et Mercuryo.
- Mastercard a lancé le programme Crypto Credential pour sécuriser et simplifier les transactions sur les réseaux blockchains.
- Un partenariat avec Polygon et Mercuryo va permettre de populariser ce remplacement des adresses crypto alphanumériques par des noms de compte plus simples.
Mastercard Crypto Credential : un nom de compte au lieu d’une adresse alphanumérique
C’est en mai 2024 que Mastercard avait annoncé le lancement de son programme « Crypto Credential », qui vise à proposer des standards et une infrastructure pour sécuriser et simplifier les transactions sur les réseaux blockchains.
Et comme nous allons le voir ci-dessous, le programme Crypto Credential va passer à la vitesse supérieure, grâce à un partenariat avec les équipes du réseau blockchain L2 Polygon (POL) et la plateforme crypto Mercuryo.
Mercuryo et Polygon vont proposer Crypto Credential pour simplifier les transferts crypto
Ce mardi 18 novembre 2025, c’est notamment sur X que les équipes de Mercuryo – une passerelle de paiement entre les cryptos et les monnaies fiduciaires (dollar, euro…) – ont révélé leur partenariat avec Mastercard et Polygon Labs pour proposer la solution Crypto Credential.
Le principe est assez simple : au lieu d’avoir à utiliser une adresse crypto longue et complexe (du style 0x123456789abcdef), les utilisateurs pourront créer un nom de compte (du style MonNomDeCompte) pour faciliter les transferts de cryptomonnaies.
Cette solution permet ainsi d’éviter les erreurs de copier-coller d’adresses crypto, qui peuvent malheureusement arriver, et être fatales (si l’adresse est incorrecte, ou sur un mauvais réseau blockchain). En plus de cela, le programme Crypto Credential de Mastercard permet de vérifier les identités des utilisateurs, et de vérifier la compatibilité des transactions entre deux blockchains différentes.

Avec ce genre de solution, les transactions en cryptomonnaies deviennent de plus en plus simples et intuitives, même pour les néophytes. De quoi favoriser encore plus l’adoption de Bitcoin (BTC) et de ses semblables par le grand public. La veille, c’est le protocole DeFi Aave qui proposait une application mobile pour simplifier l’accès aux rendements cryptos. L’adoption de masse est proche.