Mais où en est TenX ?
La plateforme de paiement pour cryptomonnaie TenX revient sur les avancées de son projet qui cherche à connecter les monnaies numériques aux monnaies fiat via une carte de paiement.
TenX avait pour objectif de devenir une sorte de banque numérique, proposant à ses utilisateurs de pouvoir convertir quasi-instantanément une cryptomonnaie en monnaie fiduciaire : soit directement sur sa plateforme, soit lors de l’utilisation de sa carte de débit, et ce, partout dans le monde à des taux avantageux. Ce projet ambitieux aura été tellement populaire que son ICO récolta 27 millions d’euros en pas moins de 7 minutes pour un total de 64 millions d’euros.
Malheureusement, l’émetteur de cartes WaveCrest a coupé court au développement de TenX en janvier, en arrêtant ses services auprès de ses utilisateurs. Les possesseurs de carte Visa TenX se sont retrouvés alors avec des cartes bancaires… inutilisables !
Depuis, l’entreprise singapourienne a été plutôt silencieuse sur son projet, jusqu’à la publication d’un article mettant à jour les avancées de leur équipe sur l’intégration d’un nouvel émetteur de carte. D’abord promis pour le premier trimestre 2018, TenX avoue ne pas pouvoir délivrer sa promesse dans cette date limite mais se veut tout de même rassurant quant à la progression de son implantation.
Dans cette annonce, ils reviennent également sur la licence bancaire qu’ils projettent d’obtenir à la fin du deuxième trimestre 2018 ainsi que la mise en place de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme.
Cette annonce intervient alors que son rival Wirex lui coupe l’herbe sous le pied, prévoyant de recommencer la distribution de cartes de débit le 29 mars.
[es_tradingview symbol= »PAYUSD » interval= »D » height= »500″ colors= »Dark »]
Sources : TenX || image from Shutterstock.com