Ce loup de Wall Street lance un énorme fonds d’investissement dédié à la DeFi d’Ethereum
Chasser… sur toutes les terres – Fondé en 2017, Bitwise a su devenir l’un des principaux gestionnaires de fonds cryptos. Après avoir lancé un indice regroupant le Top 10 crypto, la plateforme s’apprête à en lancer un autre, axé sur la DeFi d’Ethereum.
Bienvenue à « Bitwise DeFi Crypto Index Fund » !
Cela fait plusieurs années que Bitwise est à l’avant-garde des produits dérivés cryptos. Après avoir vu, à de nombreuses reprises, ses demandes d’ETF Bitcoin rejetées par la SEC, l’entreprise a finalement créé un indice crypto en décembre dernier, réunissant les 10 principales cryptos en termes de capitalisation.
Forte du succès de ce produit, Bitwise s’attaque désormais à la DeFi. La plateforme a partagé la nouvelle sur Twitter. Il s’agita du lancement d’un nouvel indice crypto, concernant les 10 principales cryptos de l’écosystème DeFi.
À son lancement, l’index comportera les jetons DeFi suivants : UNI, AAVE, SNX MKR, COMP, UMA, YFI, ZRX et LRC.
Par la suite, les jetons inclus dans l’index seront mis à jour de manière mensuelle en fonction de l’évolution du marché. Pour ce faire, Bitwise se base sur plusieurs métriques, dont la capitalisation boursière, les volumes d’échange, les risques et bien d’autres.
Malheureusement pour nous, ce fonds sera réservé aux investisseurs institutionnels. Il faudra en outre un apport minimal de 25 000 dollars pour y prendre part. Bonne nouvelle cependant : le fonds ne facturera aucun frais de performance et a préféré mettre en place une commission fixée à 2,5 %, comportant tous les frais liés à l’index.
Le conseil des 5
En parallèle, Bitwise a mis en place un advisory council (ou conseil consultatif), composé de plusieurs membres influents de la DeFi.
Nous y retrouvons des noms, tels que Michael Anderson de Framework Ventures, Ben Forman de ParaFi Capital ou encore Scott Lewis, le fondateur de DeFi Pulse.
Une situation intéressante sachant que Scott Lewis est à l’origine d’un autre index DeFi : le « DeFi Pulse Index » porté par Synthetix.
Une fois de plus, voilà une autre preuve de l’intérêt croissant des investisseurs pour la DeFi d’Ethereum. Le seul hic est que ce nouvel index ne vise que les institutionnels, et non le grand public… Mais ne boudons pas notre plaisir !