L’incroyable Fair Launch Capital finance Marqet

Trading du CoinTrading du Coin
5
(6)

La DeFi : une nouveauté par jour – Le monde de la finance décentralisée bouge sans cesse, au point de donner le vertige. La dernière nouvelle concerne le lancement de la plateforme décentralisée de trading sur marge Marqet, grâce au financement du nouveau fonds Fair Launch Capital.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

Un nouveau fonds d’investissement pour les projets innovants

Le fonds Fair Launch Capital a été créé en août dernier par une communauté d’investisseurs qui souhaite couvrir les frais de lancements de crypto-projets innovants, afin que ces lancements soient le plus « équitable » possible.

Par là, le fonds entend éviter que ces projets se financent par une pré-vente (ICO ou IEO) ou un pré-minage de jetons. La distribution/répartition des jetons sera ainsi plus équitable pour la communauté du projet.

Parmi ses fondateurs, on peut ainsi trouver Reuben Bramanatha, ancien responsable de chez Coinbase, ou encore Gavin McDermott, ingénieur et membre fondateur de BitGo.

Dans un communiqué sur Medium, Fair Launch Capital annonce donc le financement de leur premier projet : Marqet.

Marqet, une plateforme de trading basée sur Aave et Synthetix

Marqet permet de réaliser du trading sur marge sans tiers confiance de tout actif synthétique, et ce, sans risque de « slippage » (décalage des prix) ou de manque de liquidités.

Pour ce faire, Marqet combine la délégation de crédit de la plateforme AAVE avec les actifs synthétiques (de cryptos, de matières premières, d’indices) échangés de gré à gré sur la plateforme Synthetix.

« Marqet prévoit de réaliser son projet en incitant les déposants d’AAVE à déléguer leur crédit sur Marqet – ce qui permettra de disposer de plus de liquidités pour financer les positions avec marge – tandis que l’intégration de Synthetix permettra aux opérateurs de toujours négocier au prix spot (prix du marché) sans décalage. »

Les détails du lancement équitable de Marqet seront communiqués dans les prochains jours par les équipes de Fair Launch Capital.

De même, des annonces de financement d’autres projets devraient être faites après le lancement officiel.

Découvrez la DeFi »

Il est loin le temps des ICO anarchiques de 2017, où les équipes des projets cryptos se prenaient une grosse part de gâteau en tokens pour se financer – et dans les pires cas, partir en exit scam avec. Avec le nouveau mode de financement de Fair Launch Capital, une communauté comme celle de Marqet peut se fonder et se gouverner sans craindre une trop grande centralisation par les fondateurs.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 6

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici