Le compte Twitter du CEO de Dash piraté
Les comptes personnels des réseaux sociaux et la carte SIM du CEO de la société ayant développé Dash Core, Ryan Taylor, ont étés compromis par un hacker taquin, semblant vouloir « troller » en son nom.
Suite au piratage, Ryan Taylor a déclaré dans un courriel :
« J’ai appris que j’ai été la cible de cybercriminels cet après-midi (mercredi 5/9). Pour l’instant, mon compte Twitter, mon compte LinkedIn et la carte SIM de mon téléphone portable ont été compromis. Cependant, nous évaluons toujours l’ampleur de l’attaque, car d’autres canaux pourraient être compromis. Je continuerai à partager les détails au fur et à mesure qu’ils apparaissent. »
Gardant un œil rivé sur ses réseaux sociaux pendant l’attaque, Taylor a déclaré avoir vu des commentaires racistes, ou encore une image d’Adolf Hitler effectuant son salut, sous-titrée « quand vous aurez enfin réussi à lamboland ».
Un autre tweet annonçait que Carlos Matos, de BitConnect, devenait le nouveau PDG de Dashpay. Rappelons que Carlos Matos avait été pointé du doigt pour son rôle dans l’affaire BitConnect, un système comparable à un schéma de Ponzi.
Quelques heures plus tard, Ryan Taylor a réussi à reprendre le contrôle de son compte Twitter et à en informer ses adeptes.
My Twitter account was obviously compromised today. The account is now back under my control and will verify that through the @dashpay account.
— Ryan Taylor (@RTaylor05) May 10, 2018
« Mon compte Twitter a manifestement été compromis aujourd’hui. Le compte est maintenant de nouveau sous mon contrôle et nous le vérifierons par le biais du compte @dashpay ».
Son compte LinkedIn, cependant, ne s’en est pas très bien tiré. Actuellement, un message apparaît indiquant que le profil n’est pas disponible.
Les détenteurs de Dash peuvent cependant se rassurer, car il semblerait que seuls les réseaux sociaux et la carte SIM du PDG aient étés compromis. Le réseau Dash et sa cryptomonnaie ne peuvent pas avoir été corrompus de quelque façon que ce soit.