La SEC sanctionne Sia d’une amende de 225 000$

Nebulous est la société à l’origine de Sia, le réseau de stockage cloud décentralisé. Celle-ci vient d’être poursuivie par la SEC dans le cadre d’une vente non régulée de security token qui lui demande 225 000 $.

Une addition à 225 000 $

En 2014, la société Nebulous a effectué une ICO d’un montant de 120 000 dollars, pour le token SiaNotes. La SEC considère que Nebulous a mené une vente non réglementée de security token.

Nebulous s’est engagé à payer à la SEC les 120 000 dollars levés, en plus desquels s’ajoutent 105 000 $ de pénalités et intérêts. L’équipe a exprimé sa surprise concernant un verdict aussi dur pour une histoire vieille de 5 ans.

« Nous sommes déçus que la SEC ait choisi de prendre des mesures à l’égard de l’offre relativement modeste menée il y a des années avant que les consignes n’aient été mises en place. » » Zach Herbert, directeur de l’exploitation de Nebulous, dans un communiqué.

Heureusement pour l’équipe de Nebulous, les caisses sont actuellement pleines grâce à une levée de fonds de 3,5 millions de dollars, réalisée auprès de Bain Capital au mois de juillet.

Une justice à deux vitesses ?

Les montants demandés par la SEC restent cependant anormalement élevés. Cette dernière demande à Nebulous un remboursement total ainsi que des pénalités et intérêts.

Dans le même temps, la société Block.one, à l’origine d’EOS, a dû s’acquitter de « seulement » 24 millions de dollars pour des faits similaires, concernant son ICO à plus de 4 milliards de dollars.

Nous sommes en droit de nous demander : quelles raisons ont pousser la SEC à demander, dans le cas de Nebulous 171 % des fonds levés et dans celui de Block.one seulement 0,6 % ? Mystère et boule de gomme.

 

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.