iExec : Haiwu He nommé à la China Computer Federation (CCF)
Principalement basé sur Lyon, iExec est souvent présenté comme un projet Français. Il ne faut pas oublier que le cofondateur du projet – Haiwu He – est originaire de Chine, ce qui permet à iExec de bénéficier d’un important réseau en orient. Haiwu He a d’ailleurs été sélectionné pour faire parti du comité Blockchain à la CCF – la « China Computer Federation » – un groupe restreint de 78 membre destiné à promouvoir l’innovation dans le secteur de l’informatique en Chine.
« Le Professeur Haiwu He a été chercheur à l’Académie chinoise des sciences (CNIC/CAS). En 2013, il est devenu le « Chunhui Scholar » du Ministère de l’Éducation. Il a ensuite obtenu une maîtrise et un doctorat de l’Université des sciences et technologies de Lille en France en 2002 et 2005. En 2007, il a terminé ses recherches postdoctorales à l’Université de Paris XI. De 2008 à 2014, il a travaillé comme ingénieur de recherche à l’INRIA, Lyon, France. Il a publié plus de 30 revues et articles de conférence. Ses recherches portent sur les systèmes distribués P2P, l’informatique cloud et le big data. » extrait du communiqué de presse d’iExec
iExec précise que le CCF est à la fois composé d’universitaires et d’importants acteurs du secteur privé. Parmi les 78 membres, on retrouve ainsi des groupes industriels bien connus comme Alibaba, Huawei, ou encore, Tencent.
[es_tradingview symbol= »RLCUSD » interval= »D » height= »500″ colors= »Dark »]