
Hack Shibarium : K9 Finance offre 23 000 $ pour récupérer les 2,4 millions de dollars volés
Proposition de médiation. Ce week-end, le réseau Shibarium a été la cible d’une attaque qui a conduit au vol de 2,4 millions de dollars. Face à cette situation, l’équipe de K9 Finance a décidé de proposer une récompense de 5 ETH, soit environ 23 000 dollars, au hacker en échange du retour des fonds. On attend toujours la réponse du voleur en question, mais la proposition a le mérite d’exister.
- Ce week-end, le réseau Shibarium a subi une attaque dévastatrice, entraînant la perte de 2,4 millions de dollars.
- L’équipe de K9 Finance a proposé une récompense de 5 ETH au hacker pour récupérer les fonds volés, une offre qui diminuera progressivement.
2,4 millions de dollars volés par flash loan du côté de chez Shibarium
L’attaque, menée sur le système de validateurs du réseau, a donc permis aux pirates de s’emparer d’environ 2,4 millions de dollars en Ether et en Shiba Inu (SHIB). Selon les informations partagées par l’équipe sur les réseaux sociaux, il s’agit dans le détail de 224,57 ETH et de 92,6 milliards de SHIB qui ont ainsi été détournés.
L’attaquant a utilisé un prêt flash pour emprunter 4,6 millions de jetons Bone ShibaSwap (BONE), ce qui lui a permis de prendre le contrôle de la majorité des clés de validation. Ce contrôle a été utilisé pour autoriser des transactions non approuvées et siphonner des fonds d’un pont qui relie Shibarium à la blockchain Ethereum.

K9 Finance offre 23 000 dollars au hacker
Face à cette situation, l’équipe de K9 Finance a décidé de tenter une approche diplomatique. Dans un message publié samedi sur X, le développeur de Shiba Inu, Kaal Dhairya a déclaré que même s’ils avaient déjà contacté les autorités, l’équipe était ouverte à la négociation avec l’attaquant.
C’est pourquoi l’équipe a proposé une récompense de 5 ETH, soit environ 23 000 dollars, au hacker en échange du retour des fonds, comme on peut le voir sur le message reproduit ci-dessus. Toutefois, cette offre n’est pas éternelle. En effet, l’équipe a annoncé que la récompense diminuera de 1 ETH par jour dans 30 jours après l’attaque.
Cette affaire est toujours en cours et nous vous tiendrons informés des dernières évolutions de ce hack à 2,4 millions de dollars qui n’était d’ailleurs pas la seule attaque de ce weekend, puisque le stablecoin nommé YU a aussi eu quelques soucis.