Ce géant de Wall Street voit au delà de Bitcoin et d’Ethereum – yEarn (YFI) et SushiSwap bientôt en Bourse ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bientôt des nouveaux venus à la Bourse – Fort de ses 36,2 milliards de dollars en cryptomonnaies sous gestion, le fonds d'investissement Grayscale prépare son expansion. En effet, l'entreprise envisagerait la possibilité de créer de nouveaux fonds, cette fois orientés vers la DeFi d'Ethereum.

Grayscale à l'assaut des cryptomonnaies

Jusqu'à récemment, Grayscale avait une politique d'ajout de nouveaux fonds relativement classiques. Nous retrouvions ainsi les principales cryptomonnaies, à savoir Bitcoin, Ethereum, Litecoin ou encore Zcash, pour ne citer qu'eux.

Cependant, depuis début 2021, Grayscale multiplie les dépôts de dossiers concernant la création de nouveaux fonds : ont été récemment cités Basic Attention Token, Chainlink ou encore Polkadot et Cosmos. Au total, le gestionnaire de fonds a déposé plus d'une dizaine de dossiers.

Après les jetons de blockchains à smart contracts, Grayscale jette désormais son dévolu sur les jetons DeFi.

Bientôt des fonds Sushiswap et YFI ?

Le 10 février dernier, Grayscale a déposé 5 nouveaux dossiers concernant les cryptomonnaies suivantes :

  • yEarn Finance (YFI) ;
  • Sushiswap (SUSHI) ;
  • Compound Finance (COMP) ;
  • MakerDAO (MKR) ;
  • Synthetix (SNX).

Soulignons tout de même que ces dépôts de dossiers ne sont que des préparatifs. En effet, depuis le début de l'année 2021 et malgré le dépôt d'une vingtaine de dossiers, Grayscale n'a pour le moment créé aucun nouveau fonds.

« Grayscale est toujours à la recherche d'opportunités pour offrir des produits qui répondent aux demandes des investisseurs. Il nous arrive de faire des dépôts pour des produits futurs, mais un dépôt ne signifie pas nécessairement que nous mettrons le produit sous-jacent sur le marché. Grayscale a annoncé et continuera d'annoncer lorsque de nouveaux produits seront mis à la disposition des investisseurs. »

Porte-parole de Grayscale à Cointelegraph

Quoi qu'il en soit, il va désormais falloir attendre une annonce officielle pour espérer la sortie de ces nouveaux fonds. Malgré tout, ces réservations démontrent d'un intérêt grandissant pour les coins de la DeFi.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER