Le géant émergent des NFT Nifty’s (MEME) attire des crypto-investisseurs prestigieux

Un nouveau monde offert par les NFT – La plateforme Nifty’s vient d’annoncer qu’elle avait obtenu le soutien de plusieurs investisseurs de renoms afin d’accélérer le développement de son réseau social, axé sur les jetons non fongibles (NFT). Cette plateforme permettra aux utilisateurs de créer et collectionner des créations numériques. A noter qu’elle est actuellement dirigée par Jeff Marsilio, ancien directeur adjoint de la division Média de la NBA et responsable du projet NFT NBA Top Shot.

Nifty’s, un réseau social pour les amoureux de NFT

L’univers des NFT catalyse toute l’attention de la cryptosphère depuis quelque temps, à juste titre, puisque ce nouvel écosystème a le potentiel pour devenir particulièrement lucratif. Et les investisseurs aguerris l’ont bien compris, comme le montre l’annonce de Nifty’s. Nifty’s entend créer une plateforme axée sur les NFT réunissant créateurs, collectionneurs et marques afin de créer une communauté d’un nouveau genre.

Nifty’s a obtenu le soutien d’investisseurs de premier rang dans le cadre de cette première collecte de fonds. Parmi eux, nous retrouvons le milliardaire et investisseur crypto, Mark Cuban, mais aussi Joseph Lubin, co-fondateur d’Ethereum et CEO de ConsenSys. Enfin, le réseau s’est aussi attaché le soutien de Biz Stone, co-fondateur de Twitter et de Medium.

Grâce à cet apport de capital, la nouvelle structure a pu réaliser l’acquisition du protocole MEME, spécialisé dans la DeFi et les NFT. Les cofondateurs de MEME, Jordan Lyall, Chris Your et Eric Tesenair vont rejoindre Nifty’s en tant que co-fondateurs et membres du comité de direction.

« Nous sommes ravis d’utiliser la technologie éprouvée qui a fait le succès du protocole MEME – en collaboration avec des créateurs et des passionnés de NFT – pour offrir à la communauté Nifty’s un contenu et une meilleure expérience utilisateur qui rendront la plateforme à la fois plus accessible et plus inclusive. »

Jordan Lyall

Le marché des NFT est en pleine expansion depuis le début de l’année 2021. Les 3 leaders du secteur ont généré plus de 342 millions de dollars de transactions sur le seul mois de février. Toutefois, créer un NFT demeure une opération coûteuse et parfois complexe. Avec le lancement de sa plateforme au cours du second trimestre, Nifty’s entend abolir les barrières technologiques et économiques afin de permettre à chacun de créer et d’échanger des NFT.

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.