FTX embauche un ancien de HSBC – L’exchange compte aller loin dans les cryptos

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Embaucher les meilleurs pour aller loin – La Bourse de cryptomonnaies FTX a embauché un ancien responsable des ventes de forex qui a travaillé pour le compte de HSBC, la plus grande banque du Royaume-Uni, alors qu'elle se prépare à servir les institutions financières traditionnelles. Place à Jonathan Cheesman !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Un employé avant-gardiste dans les cryptos

Depuis 2017, Jonathan Cheesman a occupé le rôle de trader et investisseur en cryptomonnaies. Avant de rejoindre HSBC, il était associé chez Distributed Global, une société de capital-investissement en cryptos, où il s'est concentré sur les relations avec les investisseurs et la stratégie. Cheesman a passé 12 ans chez Goldman Sachs et Barclays à divers postes de vente de devises avant de rejoindre Distributed Global.

Cheesman rejoint aujourd'hui FTX en tant que Responsable des Ventes Hors Cote et Institutionnelles. A ce propos, il a déclaré :

« Je suis très heureux d'être un facilitateur et un traducteur pour les personnes qui sont nouvelles dans l'espace crypto. (…) Je serai en mesure de tirer parti de mes relations dans la communauté des fonds spéculatifs et d'offrir des services et d'apprendre de la communauté cryptographique de FTX. »

Cheesman estime qu’il était temps de rejoindre FTX, car l'adoption institutionnelle de la crypto commence tout juste à s'accélérer.

Un recrutement stratégique pour FTX

Le recrutement de Cheesman est l'une des premières étapes de FTX pour se rapprocher des institutions financières traditionnelles. Le CEO de FTX, Sam Bankman-Fried, a déclaré que l’entreprise était en contact avec plus de 30 sociétés financières traditionnelles, y compris des banques, des processeurs de paiement et des fonds spéculatifs. Ces discussions permettront d’explorer les offres de cryptomonnaies.

« Nous sommes en contact de manière proactive avec un certain nombre de sociétés financières traditionnelles pour développer des relations, déterminer les produits qu'elles souhaitent le plus et construire des versions bêta de ces produits. »

Sam Bankman-Fried

Le CEO a ajouté qu'au cours de l'année 2020, de nombreuses institutions financières avaient décidé de se lancer dans l'écosystème des cryptos. FTX prévoit donc de faire encore mieux cette année.

FTX a connu une croissance significative depuis le lancement de ses opérations en 2019 et est actuellement la quatrième plateforme en termes de volumes de transactions. Grâce au recrutement de Cheesman, l'exchange espère séduire les institutionnels et poursuivre sa progression.

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER