Le fantasque Justin Sun craque et croque : une banane à 6 millions fait le buzz !
L’écosystème ne cessera de nous surprendre. La semaine dernière, Justin Sun, le fondateur de la blockchain Tron a dépensé 6 millions de dollars pour une banane. Oui vous avez bien lu. Ainsi, Justin Sun a acheté l’œuvre de Maurizio Cattelan, qui n’est autre qu’une banane scotchée à un mur, pour 6,2 millions de dollars lors d’une vente aux enchères chez Sotheby’s.
- Justin Sun a acheté une banane scotchée à un mur, œuvre de Maurizio Cattelan, pour 6,2 millions de dollars lors d’une vente aux enchères.
- Contre toute attente, il a consommé la banane, créant un buzz sur les réseaux sociaux
Un encas à 6 millions de dollars
Le 21 novembre dernier, Justin Sun a annoncé avoir déboursé 6,2 millions de dollars pour acquérir l’œuvre de Maurizio Cattelan.
« Je suis Justin Sun, et je suis ravi de vous annoncer que j’ai réussi à acquérir l’œuvre emblématique de Maurizio Cattelan, Comedian, pour 6,2 millions de dollars. Il ne s’agit pas seulement d’une œuvre d’art, mais d’un phénomène culturel qui fait le lien entre les mondes de l’art, des mèmes et de la communauté des cryptomonnaies. »
Contre toute attente, nous venons d’apprendre que Justin Sun avait décidé de manger ladite banane. Dans une vidéo partagée à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux, nous voyons l’entrepreneur décrocher la banane du mur et la manger.
Un encas à 6,2 millions de dollars qui a de quoi faire parler. Mais ça, Justin Sun le sait bien et il est coutumier du fait. En 2019, il avait fait la une en déboursant 4,5 millions de dollars pour partager un repas avec l’investisseur Warren Buffet. Vous l’aurez compris, Justin Sun n’a pas peur de dépenser ses millions tant que cela fait parler de lui.