Fait divers : Nouvel enlèvement possiblement lié à la cryptomonnaie en pleine rue dans le Val-d’Oise

Mexicanisation de la France. Selon des informations obtenues par RTL ce matin, un nouvel enlèvement ultraviolent a eu lieu le lundi 1er décembre, aux alentours de 15h40, dans une petite commune du nord du Val-d’Oise. La victime, un homme de 53 ans qui exerce la fonction de cadre dans le domaine de la santé, a été enlevée de force devant son pavillon.

Les points clés de cet article :
  • Un enlèvement ultra-violent a eu lieu dans le Val-d’Oise, impliquant un cadre de la santé, lié possiblement à la cryptomonnaie.

  • La victime a été libérée, mais les circonstances exactes et le mobile des ravisseurs restent un mystère inquiétant.

Jusqu'au 31 décembre 2025, ouvrez votre compte Finst et recevez 50€ en Bitcoin !
<strong>Créer un compte Finst en 5 minutes</strong>
Créer un compte Finst en 5 minutes

La piste d’un mobile lié à la cryptomonnaie serait privilégiée par les autorités

Selon les équipes de RTL, l’enlèvement aurait été opéré par quatre assaillants, vêtus de noir, cagoulés et gantés. Ces derniers attendaient visiblement la victime et l’ont embarqué de force dans un utilitaire, selon une source policière. La fuite rapide du véhicule a été suivie par la découverte rapide d’indices matériels jetés depuis le véhicule, notamment les chaussures et le téléphone portable de la victime, ce qui a permis aux forces de l’ordre de l’identifier rapidement.

La personne visée est le père d’un jeune entrepreneur qui opère depuis Dubaï et dont l’activité est possiblement liée au secteur de la cryptomonnaie, information qui demeure, à ce stade, à l’état d’hypothèse.

Toutefois, la police du Val-d’Oise a été immédiatement alertée par la violence du rapt. Celle-ci rappelle de précédents rapts violents, survenus au début de l’année 2025, et souvent liés à des affaires de chantage ou de demande de rançon dans ce secteur d’activité. La possibilité d’une rançon adressée au fils de la victime, actuellement à Dubaï, a d’ailleurs été envisagée.

Le dénouement est finalement intervenu en début de soirée. L’homme a été libéré volontairement par ses ravisseurs et retrouvé par les effectifs de police. S’il a été violenté durant sa séquestration, aucune précision n’a été donnée sur son état de santé exact, ni sur l’éventuelle demande de rançon. Les enquêteurs doivent désormais déterminer le mobile exact de cette opération et remonter la piste des ravisseurs.

Tradez plus de 300 cryptomonnaies en toute confiance grâce à une plateforme régulée, transparente et aux frais imbattables en France.
<strong>Rejoindre Finst</strong>
Rejoindre Finst

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.