Donald Trump : le patron de Ripple (XRP) reconnait l’amour réciproque entre le président-élu et les cryptos
Trump + Crypto = Love. Bien que Ripple ait choisi le mauvais cheval en misant un don d’1 million de dollars à Kamala Harris pour l’élection présidentielle US, la victoire écrasante de Donald Trump et des Républicains semble avoir grandement profité au XRP. D’ailleurs, le CEO de Ripple, Brad Garlinghouse, fait désormais le constat de l’affection réciproque entre le président-élu et la cryptosphère.
- La victoire écrasante de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine a marqué le début d’une hausse spectaculaire du cours du XRP de Ripple Labs, atteignant une augmentation de +380% en un mois.
- Brad Garlinghouse, CEO de Ripple, explique que l’adoption de la crypto par Donald Trump, et vice versa, a marqué un tournant significatif pour le secteur.
Pour Brad Garlinghouse (Ripple), l’adoption de Donald Trump pour Bitcoin et les cryptos est réciproque
Depuis l’annonce officielle de l’élection de Donald Trump en tant que 47e président des États-Unis le 6 novembre 2024, le cours du XRP de Ripple Labs est passé d’à peine plus de 50 centimes à plus de 2,40 dollars aujourd’hui 9 décembre 2024 (avec même un pic à 2,82 dollars). Soit une hausse faramineuse de +380% en à peine plus d’un mois !
Lors d’une interview avec 60 minutes, le CEO de Ripple, Brad Garlinghouse, explique d’abord que le secteur de la cryptosphère n’a « jamais demandé à être déréglementés », avant de poursuivre : « Nous avons demandé à être réglementés. (…) Il suffit de nous donner des règles de conduite claires ».
De toute façon, comme le précise le patron de Ripple, il y aura toujours « de grands sceptiques, comme à chaque fois qu’une nouvelle technologie émerge ». Et, dans cette même interview, Brad Garlinghouse a donc également évoqué le retour de Donald à la Maison-Blanche :
« Donald Trump a adopté la crypto et la crypto a adopté Donald Trump. »
Brad Garlinghouse, CEO de Ripple Labs
Il faut dire que le président-élu des États-Unis continue de multiplier les gestes d’affection envers le secteur crypto, même après sa victoire et la fin de la campagne électorale. En effet, tout récemment, Donald Trump a félicité le passage des 100 000 dollars par Bitcoin. Quant à Brad Garlinghouse et à Ripple, ils ne semblent pas mauvais perdants, surtout avec un prix du XRP proche du x5 depuis que Trump a été élu 47e président des USA.