Cryptomonnaies et IA : Le cours de Bittensor (TAO) explose de presque 100 % sur les 7 derniers jours

TAO, les citées d’or ! Alors que le marché des cryptomonnaies enregistre un regain de volatilité positive, certains secteurs se distinguent avec des rendements explosifs. C’est tout particulièrement le cas des jetons associés à l’intelligence artificielle (IA) à la tête d’une hausse moyenne de plus de 30 % sur les 7 derniers jours. Un mouvement très clairement soutenu par le projet Bittensor et sa crypromonnaie TAO, dont le prix a quasiment été multiplié par 2 sur cette période.

Le secteur de l’IA domine la hausse actuelle

L’écosystème des cryptomonnaies surfe bien souvent sur des modes passagères ou des secteurs à la pointe de l’innovation. Et en cette année 2024, tout laisse penser que l’intelligence artificielle (IA) fera partie des succès du prochain marché haussier en attente d’un démarrage confirmé.

Une réalité d’autant plus probable que le marché des memecoins est désormais aux abonnés absents. Avec un retour à la hausse très timide de ses jetons les plus populaires, au regard des performances auxquelles ils nous avaient habitués.

Le secteur de l'IA domine la hausse actuelle
Le secteur de l’IA domine la hausse du marché des cryptomonnaies

C’est la raison pour laquelle tout le monde se tourne vers de nouveaux champions. Comme par exemple la cryptomonnaie FET, issue du rapprochement entre les projets Fetch.ai, Ocean Protocol et SingularityNET. Mais également les poids lourds du secteur de l’IA comme Render (RENDER) et Bittensor (TAO).

Bittensor (TAO) affiche une hausse de 100 %

Et dans le domaine, autant dire que TAO mène la danse. En effet, cette cryptomonnaie populaire affiche une hausse de presque 100 % (de 306$ à 600$) au plus fort de ses mouvements sur les 7 derniers jours. Et un prix multiplié par presque 2,5 depuis que le Bitcoin à décidé de réimplanter une tendance haussière sur le marché des cryptomonnaies.

Bittensor (TAO) affiche une hausse de 100 %

À titre de comparaison, les cryptomonnaies FET et RENDER affichent des hausses respectives de 27 % et 33 %. Ce qui fait de Bittensor le projet lié à l’intelligence artificielle (IA) le plus performant du top 100 des cryptomonnaies à l’heure actuelle.

Une hausse généralisée des cryptomonnaies liées à l’intelligence artificielle (IA) que certains analystes associent également à la sortie récente de la version Chat GPT o1, le 17 septembre dernier. D’autant plus avec une liquidité apparemment en surabondance dans le domaine. Cela suite à certaines rumeurs au sujet d’un cycle de financement mené par OpenAI – estimé à 6,5 milliards de dollars – qui aurait rencontré une succès trop important… au point de pousser l’entreprise à rejeter des candidatures.

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.