Un coffre-fort crypto dans le téléphone : Samsung embarque les Ledger wallets
Une gestion encore plus sécurisée – Il y a un peu plus de 2 ans, Samsung faisait le buzz dans la cryptosphère en annonçant que son Galaxy S10 intégrerait à son bord un hardware wallet de cryptomonnaies. Depuis, le célèbre fabricant de smartphones n’a cessé de nouer des partenariats avec différents projets cryptos, et aujourd’hui, c’est au tour des Ledger wallets.
Quand les Samsung Galaxy s’ouvrent aux hardware wallets
Dans un récent communiqué de presse, le géant sud-coréen Samsung a annoncé que les utilisateurs de cryptomonnaies pouvaient désormais gérer et réaliser des transactions avec leurs actifs numériques provenant de wallets tiers directement depuis les smartphones de la gamme Galaxy. Ces derniers possèdent une zone matérielle sécurisée appelée « Samsung Blockchain Keystore », où les clés privées des wallets sont stockées en toute sécurité.
« Samsung pense que l’innovation ne peut se faire que par une approche ouverte et collaborative et a ouvert l’accès à son écosystème blockchain avec le Samsung Blockchain SDK. Les développeurs peuvent créer des dApps qui génèrent, stockent et gèrent facilement des wallets de blockchains (…) »
Communiqué de presse de Samsung
Cette mise à jour permet d’importer les cryptos depuis certains cold wallets vers le Samsung Blockchain Wallet. Rappelons que ce dernier, en plus d’avoir été dès le départ compatible (dès sa sortie en 2019) avec les ethers et les tokens ERC-20 du réseau Ethereum (ETH), a depuis permis d’accueillir les réseaux de Bitcoin (BTC), de Tron (TRX) et Stellar (XLM).
Les smartphones de la gamme Galaxy peuvent donc désormais se connecter aux différents hardware wallets du marché, notamment ceux de la marque française Ledger, comme le Nano S et le Nano X.
Cette compatibilité avec toute sorte de solutions de stockage matériel (dites de « stockage à froid ») va profiter les possesseurs de cryptomonnaies, qui pourront gérer leurs cryptomonnaies en toute sécurité depuis leur smartphone Samsung. Une preuve supplémentaire que le géant sud-coréen a une réelle envie de pousser à l’adoption de nos chères cryptos.