CLabs (CELO) poursuit sa croissance et met en place une Dream Team Crypto

Ces CV qui grossissent les rangs de CelocLabs annonce le recrutement d’experts issus de la finance et des géants de la tech. Le projet bénéficie entre autres des compétences d’anciennes personnes clés ayant travaillé chez Google et Facebook.

Blockchain Celo : 2 experts de la finance en renfort

Dans un communiqué envoyé au média The Block, l’équipe derrière la blockchain Celo, cLabs, a indiqué que la société avait procédé à des recrutements importants. L’entreprise a embauché Danielle Andrzejewski, ancienne directrice de l’équipe commerciale de la société de capital-risque a16z. Andrzejewsk occupe désormais au sein de Clabs le poste de head of commerce. Elle est notamment chargée des partenariats commerciaux internationaux pour Celo Alliance for Prosperity qui est composé de plus de 100 entreprises membres. Celo a l’ambition à travers cette collaboration, de permettre notamment les transactions rapides et à moindres frais :

« Lorsque les organisations combinent leurs forces collectives pour le bien, le résultat est que quelqu’un peut envoyer un paiement pour moins de 0,01 $ en moins de 5 secondes. »

cLabs a par ailleurs engagé Chris Ostrowski en tant qu’associé dans l’équipe chargée du secteur public. L’intéressé a été chief revenue officer du think tank londonien Official Monetary and Financial Institutions Forum (OMFIF) et directeur général du Digital Money Institute. Ostrowski fut également candidat aux élections pour le parti travailliste du Royaume-Uni entre 2008 et 2017.

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Recrutement chez cLabs : Celo chasse sur le terrain de Google et Facebook

cLabs a récemment également recruté un autre poids lourd, en la personne d’Alberto Martin qui est devenu le head of product de Celo en juin 2021. Martin a passé 18 ans chez Google. Il y a travaillé sur Chrome Os pour devenir par la suite le directeur de la gestion des produits pour les paiements, étant en charge de « tous les mouvements d’argent chez Google ».

Un mois avant le recrutement d’Alberto Martin, c’est Eric Nakagawa qui rejoint Celo, après avoir occupé le poste de responsable de la stratégie open source et des efforts communautaires du projet Novi de Facebook. Il rejoint Celo avec comme mission le développement la communauté des développeurs.

Celo veut non seulement démocratiser la DeFi, mais également interconnecter les différentes blockchains avec sa solution Optics Bridge. Grâce à ces recrutements, le projet semble posséder sur le papier, des ressources humaines nécessaires qui lui permettront de concrétiser ses ambitions.

Si arrivé à la fin de cet article, vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! À défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.