
Bull run : suite à la baisse des taux de la Fed le BNB atteint un nouvel ATH à plus de 1 000 $ !
Cascade de records en vue ? Ce 17 septembre 2025, le Federal Open Market Committee (FOMC) de la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé de baisser ces taux directeurs de 25 points de base (« enfin ! », s’exclameront certains). Il faut dire que ces derniers étaient bloqués depuis décembre 2024, date de la dernière baisse. Et la nouvelle est très positive pour le secteur de Bitcoin (BTC). Certaines cryptomonnaies partent clairement à la hausse, et c’est tout particulièrement le cas du BNB, qui a battu son précédent ATH (plus haut historique).
- La Réserve fédérale américaine a baissé ses taux directeurs de 25 points de base, une décision qui a eu un impact positif sur le marché des cryptomonnaies, notamment le BNB.
- Le BNB a en effet atteint un nouveau sommet historique en dépassant les 1 000 dollars l’unité.
Le marché crypto profite de la décision de la Fed sur la baisse de ses taux directeurs
Créé initialement en même temps que la plateforme d’échange de cryptomonnaie Binance, en 2017, le BNB est devenu la cryptomonnaie native de la BNB Chain. Cet actif numérique à la particularité de devenir de plus en plus rare avec le temps, car Binance avait conçu cette crypto avec un mécanisme de destruction (burn). Cela fait, qu’à terme, sur les 200 millions d’unités, il ne restera plus que 100 millions de BNB en tout et pour tout. Ce 18 septembre 2025, il n’en reste déjà plus que 139 millions environ.
Avec l’annonce de la baisse des taux d’intérêt de la Fed hier – une baisse qui était demandée depuis des mois par le président Trump–, les actifs « risk-on » comme les actions et les cryptos ont réagi positivement. Voire très positivement, dans le cas du BNB, comme nous allons le voir.

Le BNB s’envole vers de nouveaux sommets, au-delà des 1 000 $
En effet, la cryptomonnaie de la BNB Chain a explosé ses, pourtant récents, record de prix. Car dès le 16 septembre, avant même la réunion de la Réserve fédérale, le BNB avait réussi à dépasser les 950 dollars.
Mais depuis hier soir et la décision de la Fed, le BNB enchaîne les nouveaux all-time-high. Au point que le crypto-actif créé par Binance a dépassé les symboliques 4 chiffres en dollars. Ce 18 septembre 2025, le cours d’un seul BNB a ainsi atteint les 1 004 dollars selon les données de CoinGecko.

Aussi bien le BNB que l’ensemble du marché des cryptomonnaies devraient continuer à être soutenus, voire même poussés à la hausse, par les membres de la Réserve fédérale qui désirent une politique monétaire plus accommodante de la banque centrale américaine. Notamment le fraîchement nommé gouverneur de la Fed, Stephen Miran, choisi par le président Trump, dont les propos laissent entendre de possibles assouplissements quantitatifs (ou QE, pour Quantitative Easing).
