Bitmain : 740 millions de dollars de pertes lors du Q3 2018

Décidément, le géant chinois du minage Bitmain connaît une mauvaise passe ces derniers temps : après la “guerre du hash” du Bitcoin Cash qui a coûté une fortune à la société, et des soucis récents avec des clients dénonçant le détournement de la puissance de calcul de leurs ASIC en faveur de Bitmain, nous apprenons aujourd’hui que l’entreprise présenterait un troisième trimestre 2018 désastreux.

Bien que ces informations soient à prendre au conditionnel, car issues de fuites encore non confirmées officiellement, les nouvelles ne seraient pas bonnes du tout pour Bitmain. La compagnie de Jihan Wu enregistrerait une perte de 740 millions de dollars au troisième trimestre, selon des affirmations du compte twitter @btcking555.

https://twitter.com/btcking555/status/1070068239542206465

La baisse de la demande d’appareils de minage, déjà ressentie au deuxième trimestre, aurait continué de peser sur les résultats de la société.

De plus, ces mauvais résultats ne prennent pas encore en compte les dépenses liées à la guerre du hash, car elle a principalement eu lieu dans les semaines précédant et suivant le hard fork du BCH, survenue le 15 novembre. Certains estiment que cette guerre du hash aurait coûté jusqu’à 500 000 dollars par jour à l’entreprise au plus fort de la crise.

Comme si ce n’était pas suffisant, vient également s’ajouter la forte dévaluation des BCH détenus par Bitmain, suite à la division du Bitcoin Cash en BCHABC (considéré comme le nouveau BCH) et BCHSV (répertorié BSV).

[es_tradingview symbol= »kraken:bchusd » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]

Son introduction en bourse (IPO), prévue pour janvier 2019, serait par conséquent fortement compromise, les investisseurs pouvant être fortement inquiétés par toutes ces mauvaises nouvelles.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.