Une légende de Bitcoin à terre : BitBoy Crypto perd Ben Armstrong, son visage emblématique
BitBoy Crypto sans tête d’affiche. Coup de tonnerre dans la sphère crypto américaine, le célèbre influenceur Ben Armstrong vient d’être licencié par sa marque. Ce personnage haut en couleur et parfois en proie à des comportements abusifs quitte le navire, noyé par ses problèmes d’addiction.
Ben Armstrong : une tête d’affiche devenue encombrante
De nombreux influenceurs cryptos américains sont connus de notre côté de l’Atlantique. Mais s’il y en a bien un dont la renommée a traversé l’océan, sur YouTube notamment, c’est BitBoy Crypto. Ou plutôt, sa tête d’affiche, son visage, celui de Ben Armstrong. À travers sa chaine YouTube de plus de 3,3 millions d’abonnés, l’excentrique investisseur est connu pour ses élans d’enthousiasme et ses conseils pour le moins discutables sur certains sujets.
Ben Armstrong est aussi connu pour ses nombreuses frasques. Il fait notamment partie des influenceurs poursuivis par la justice dans le cadre de l’affaire FTX, mais aussi concernant la plateforme Binance. Il est, par exemple, accusé par les cabinets d’avocats Moskowitz et Boies Schiller Flexner LLP pour avoir fait la promotion du BNB, le token maison de Binance. Ce token est considéré par ces cabinets d’avocats comme un titre financier (security en anglais).
Mais plus que cela, c’est surtout le comportement de Ben Armstrong qui dérange. Celui-ci a effectivement snobé une audience au tribunal pour partir en croisière. Il aurait également menacé, sur les réseaux sociaux, l’avocat Adam Moskowitz, l’appelant même durant une audience « Mouse-kowitz » (« mouse » signifiant souris en anglais).
C’en était visiblement trop pour BJ Investment Holdings, la maison mère de Hit Network, société qui contrôle la marque « BitBoy Crypto ». Nous apprenons aujourd’hui que Ben Armstrong ne fait désormais plus partie de la société.
BitBoy Crypto sans Ben Armstrong : quel avenir ?
Dans une communication sur Twitter, la marque « BitBoy Crypto » a annoncé la nouvelle.
« Hier, BJ Investment Holdings, société mère de Hit Network, a pris la décision légale de licencier Ben Armstrong de la société, plus particulièrement de la marque BitBoy Crypto. »
Le comportement néfaste de l’influenceur vis-à-vis de ses employés et sa dépendance à la drogue sont cités comme les principales causes de cette séparation.
« Cette décision difficile est le point culminant d’un effort prolongé pour aider Ben lors de sa rechute dans l’abus de substances, mais aussi pour mettre fin aux dommages émotionnels, physiques et financiers qu’il a causés aux employés de Hit Network et à la communauté BitBoy Crypto. »
Hit Network
La décision est sans appel. La situation était devenue visiblement insoutenable au sein de la société. L’influence néfaste de Ben Armstrong ayant fait de nombreuses victimes, même au sein de sa propre société.
« Les membres de la BitSquad [équipe de BitBoy] méritent mieux, et nous allons traverser cela ensemble. Nous lui souhaitons le meilleur et regrettons que la situation en soit venue là. Nous sommes optimistes quant à l’avenir de BitBoy Crypto. »
Hit Network
Dans un monde crypto où la pression réglementaire se fait plus intense, aucun écart de conduite n’est toléré. Ce combat acharné n’a qu’un seul but : faire émerger les géants de demain, qu’ils soient technologiques ou d’influence. De fait, une société ne peut se permettre de se voir alourdie par les scandales. Ben Armstrong a, de toute évidence, franchi les limites, son comportement mettant en péril la survie de la marque BitBoy Crypto. Toutefois, celle-ci saura-t-elle se relever maintenant qu’elle est dépossédée de sa tête d’affiche ?
Anticipez les réglementations à venir en choisissant une plateforme PSAN déjà enregistrée auprès de l’AMF. Pour acheter vos cryptomonnaies, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).