Arrestation de Do Kwon : le co-fondateur de Terraform Labs fait appel de sa détention
Do Kwon et la justice – La semaine dernière, le co-fondateur de Terraform Labs, a été arrêté au Monténégro pour avoir utilisé de faux documents alors qu’il tentait de se rendre à Dubaï. Le tribunal monténégrin a prolongé sa détention jusqu’à 30 jours, une décision que Kwon et son équipe juridique auraient décidé de contester en faisant appel.
Case prison pour Do Kwon : une détention prolongée
L’information a été reportée par journal monténégrin Vijesti et par les médias locaux. Le tribunal monténégrin a approuvé la prolongation de la détention de Kwon après que les procureurs ont souligné la forte possibilité d’évasion. Selon la presse, la décision du tribunal est inhabituelle. Les autorités n’accordent généralement la détention que jusqu’à 72 heures.
Cependant, Do Kwon est soupçonné par les autorités sud-coréennes de se déplacer entre Singapour, Dubaï et la Serbie depuis l’effondrement de Terra. Le tribunal a également noté que l’identité de Kwon n’était pas clairement établie.
Cette décision aurait été contestée par l’équipe juridique de Kwon, qui estime que la prolongation de sa détention est injustifiée. Ils ont déposé un appel devant les tribunaux monténégrins.
L’affaire n’est cependant pas dans le sac pour Do Kwon, qui, accusé de fraude par les procureurs américains de New York, a été inculpé de huit chefs d’accusation distincts. La Corée du Sud également, a lancé de nombreux assauts contre Do Kwon, elle demanderait d’ailleurs l’extradition de ce dernier.