Animecoin : le jeton ANIME propulsé par Azuki et Arbitrum pour séduire les passionnés de manga annonce un airdrop

En l’espace de quelques années les animés et autres manga se sont fait une place dans les cultures occidentales. De ce fait, ces esthétiques ont sans surprises largement inspiré les collections de NFT, comme par exemple la collection Azuki. Désormais, un projet intitulé Animecoin souhaite aller encore plus loin en lançant un jeton dédié aux animés.

Les points clés de cet article :
  • Animecoin a révélé le lancement imminent de son jeton ANIME, surfant sur la vague des memecoins inspirés par la culture animée.

  • Le jeton ANIME sera distribué via un airdrop massif, avec plus de la moitié de sa supply dédiée à la communauté, promettant une répartition extraordinaire.


Animecoin dévoile son jeton ANIME

Animecoin (ANIME) est un projet qui s’inscrit dans la culture memecoin. Ainsi, il est notamment soutenu par des projets majeurs tels qu’Azuki ou encore Arbitrum.

« Depuis des décennies, les dessins animés façonnent la culture mondiale, de l’art à la mode, de la musique aux jeux vidéo. Ce qui n’était au départ qu’une sous-culture de niche est devenu le groupe le plus passionné au monde, avec plus d’un milliard d’adeptes. Pourtant, ces fans sont restés des consommateurs passifs. Jusqu’à présent. »

Ainsi, lundi 13 janvier, les équipes d’Animecoin ont annoncé le lancement de leur propre jeton ANIME. En pratique, celui-ci devrait être lancé au cours du mois de janvier.

Publication d'Animecoin sur X
Annonce publié sur X – Source : X.

Dans l’annonce, le jeton est présenté comme un « Culture Coin », à l’instar des memecoins qui se basent sur une culture et une communauté.

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Airdrop du jeton ANIME

En parallèle de l’annonce de lancement du jeton, les équipes d’Animecoin ont également dévoilé que le jeton ANIME sera distribué via un airdrop massif.

Ainsi, le jeton ANIME disposera d’une supply totale de 10 milliards de jetons. En pratique, 7,69 milliards seront disponibles dès le lancement du jeton.

De leur côté, les équipes d’Animecoin ont décidé d’allouer 50,5% de la supply à la communauté.

« 50,5 % des jetons sont destinés à la communauté. Grâce aux programmes de subvention de la Fondation Animecoin, des jetons supplémentaires seront fournis aux créateurs d’anime passionnés et aux constructeurs qui embarqueront les futurs détenteurs d’ANIME. »

En pratique, Animecoin propose une répartition des jetons majoritairement communautaire : 

  • 37,5% de la supply allouée à la communauté Azuki. Fonds qui seront intégralement distribués lors du lancement via un airdrop ;
  • 13% de la supply allouée à la communauté via AnimeDAO ;
  • 24,44% de la supply allouée à la Fondation Anime, pour financer le développement du protocole et des programmes de subventions ;
  • 2% alloués aux communautés partenaires (HYPE Stakers, Kaito, Arbitrum) ;
  • 15,62% de la supply allouée à l’équipe de développeurs et aux conseillers du projet ;
  • 7,44% de la supply allouée à l’entreprise Azuki.
Distribution du jeton ANIME.

De ce fait, plusieurs communautées devraient être éligible pour un airdrop dans les semaines à venir. Par exemple, les détenteurs de NFT Azuki, les membres de communautés Hyperliquid ou encore Arbitrum .

Décidément les airdrops semblent être de retour en ce début 2025. En effet, plusieurs autres projets tels que Solayer ou encore Jupiter sur Solana ont annoncé des airdrops imminents.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.