Aleph Zero intègre Deutsche Telecom à son réseau de validateurs

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Aleph Zero + Deutsche Telecom. Le fait est établi et de plus en plus notable. Les entreprises de l’économie traditionnelle opèrent des rapprochements stratégiques avec le secteur de la blockchain et des cryptomonnaies. Une adoption située dans les hautes sphères, au sein de laquelle le projet Aleph Zero apparaît comme un réseau de référence en ce qui concerne le traitement de la confidentialité. Car l’émergence du Web 3 est en train de redessiner les frontières du numérique. Et c’est maintenant la société Deutsche Telecom qui devient un validateur du réseau Aleph Zero.

Deutsche Telecom version validateur

Deutsche Telecom se présente comme l’une des principales sociétés de télécommunications intégrées au monde. Un statut qui la pousse visiblement à prendre une position avant-gardiste dans un Web 3 aux frontières encore difficiles à déterminer. Car cette dynamique passe par des étapes clés, comme la récente intégration du réseau Polygon en tant que validateur officiel.

Une étape qui en annonçait visiblement d’autres. En effet, c’est au tour du réseau Aleph Zero – à ne pas confondre avec Aleph.im – de faire entrer ce géant de la télécommunication dans les rangs de ses gestionnaires de nœuds. Une opération présentée dans le communiqué officiel comme une manière pour Deutsche Telecom de « contribuer à la sécurité collective, à la gouvernance et à la décentralisation » de ce layer 1 basé sur la confidentialité.

Deutsche Telecom version validateur
Aleph Zero intègre Deutsche Telecom à ses validateurs

« Des incidents passés tels que des piratages et des fuites de sécurité ont montré l’importance de la sécurité, de la confidentialité et de la décentralisation sur le Web 3. Dans ce contexte, notre collaboration avec Aleph Zero est très intéressante. Avec de nouvelles normes techniques et un haut niveau de décentralisation, nous allons travailler ensemble sur l’Internet sécurisé des valeurs. »

Un partenariat qui fait entrer Aleph Zero dans la liste VIP des infrastructures Web 3 ayant retenu l’attention de Deutsche Telecom. Cela aux côtés de projets comme EthereumPolygon, Polkadot, Chainlink, Energy Web, Q, Celo et Flow. Avec comme moyen de sélection, un « potentiel d’évolutivité » présenté comme prometteur pour l’entreprise.

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Aleph Zero : un réseau dédié à la confidentialité

Ce partenariat permet à Deutsche Telecom d’opérer un tout premier pas dans le domaine de la confidentialité. Une collaboration dont se réjouit Antoni Zolciak, cofondateur d’Aleph Zero. En effet, il explique que cette blockchain repose sur « des options de confidentialité sans compromis pour les communications, transactions et enregistrements spécifiques des organisations et des individus ».

Avec en ligne de mire les 245 millions de clients dans le monde de ce géant de la télécommunication.

Une technologie de confidentialité robuste basée sur une combinaison de preuve à connaissance nulle (zero knowledge) de type ZK-SNARK et d’un système de calcul multipartite sécurisé (sMPC). Et comme résultat, une solution présentée comme spécifiquement créée pour les tâches impliquant des données privées et applicable à divers cas d’usage comme le vote sécurisé ou l’échange privé.

Avec ce nouveau partenariat, la société Deutsche Telecom confirme sa volonté de s’inscrire dans l’écriture en cours du Web 3. Et dans le même temps, le réseau Aleph Zero entre dans le classement des projets les plus prometteurs selon ce géant des télécommunications. Un rapprochement qui semble donc se faire au bénéfice de tout le monde.

Pour conserver vos cryptos,  rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, « Not your keys, not your coins » (lien commercial) !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour