Airdrop Dymension : le jeton DYM lancé à 13 heures
Le grand jour est arrivé. Au début du mois de janvier, le protocole Dymension a annoncé le lancement de son jeton DYM via un airdrop massif. Ainsi, cet airdrop a récompensé les utilisateurs de la DeFi en général. Désormais, le lancement de la blockchain est imminent et la distribution des jetons DYM également.
Cet article contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.
Airdrop Dym : largage imminent
Dymension est un projet qui vise à créer un réseau de blockchains modulaires. À l’instar de ce qui se fait sur Cosmos, dans l’écosystème de Dymension, chaque application dispose de son propre rollup. Ces applications sont ainsi appelées RollApps.
Un mois après l’annonce de son airdrop, le réseau s’apprête à dévoiler son mainnet. Ainsi, le 5 février, les équipes de Dymension ont annoncé que le lancement était imminent.
Rapidement, nous avons eu plus de précision quant à la date du lancement, sur le GitHub officiel du projet. En effet, il y est noté que l’heure du genesis, à savoir de la création du premier bloc sera le 6 février à 13h, heure française. De son côté, le jeton DYM sera lancé en parallèle.
Bonne nouvelle, le jeton DYM sera distribué automatiquement aux adresses EVM (0x…) ayant validé leur allocation lors de la période de claim. Par conséquent, aucun procédé de réclamation ne sera nécessaire. Une excellente nouvelle qui permet d’éviter les tentatives d’arnaques et les pics de congestion sur la blockchain.
Il sera possible d’accéder à Dymension, swap ses DYM ou les déposer en staking via la page dédiée sur le site officiel : https://portal.dymension.xyz/.
Un lancement attendu
Cet airdrop est largement attendu par la communauté. En effet, en récompensant aussi bien les utilisateurs d’Ethereum, de Solana ainsi que de Cosmos, Dymension est au cœur de l’attention.
D’autant plus que le jeton s’échange actuellement entre 4 et 5 $ en pré-market sur des plateformes comme Whales.market. Pour rappel, ces marchés permettent de spéculer sur le prix du jeton à son lancement.
De leur côté, les plateformes d’échanges ne veulent pas non plus louper le coche. Ainsi, tour à tour, ByBit, KuCoin ou encore Bitfinex ont annoncé le support du jeton.
Rapidement, elles ont été rejointes par d’autres plateformes telles que BitGet ou encore par le géant Binance qui listera le jeton à 18h, heure française.
Sur les réseaux sociaux, l’engouement est à son maximum. En effet, certains utilisateurs envisagent que le DYM puisse suivre la même évolution que le TIA lancé par Celestia il y a quelques mois.