1,2 million de dollars en BTC saisi à un pirate en Inde

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

En voilà un qui s'attaque à de gros poissons – La police indienne a annoncé la saisie de 1,2 million de dollars de bitcoins auprès d'un pirate informatique qui aurait hacké un site web gouvernemental ainsi que plusieurs sites internet liés aux cryptomonnaies.

Un hacker “polyvalent”

Selon un rapport d'India Today, le hacker nommé Srikrishna, a été arrêté le 18 novembre pour des allégations d'intrusion sur des sites web gouvernementaux. Au cours de l'enquête, la police a découvert que Shreeki avait piraté 3 bourses de bitcoins et 10 sites de poker pour voler plus de 30 bitcoins.

Le hacker utilisait des logiciels malveillants pour cibler les sites web du gouvernement, il a également piraté des portails de jeux en ligne et d'autres sites web pour gagner de l'argent des cryptomonnaies. Selon un rapport de l'ANI, Srikrishna aurait également avoué avoir piraté un site officiel du gouvernement du Karnataka, en 2019.

Le hacker connu sous le nom de Shri Krishna est un ingénieur en informatique et réside à Jayanagar, dans le sud du Bengaluru. L’homme avait déjà été arrêté, accusé de s’être approvisionné en drogues via le marché noir en utilisant des bitcoins. Le commissaire de police conjoint (crime) du Bengaluru, Sandeep Patil a déclaré que le hacker et ses amis “utilisaient également ces bitcoins pour mener une vie somptueuse” et “séjournaient dans des hôtels et des stations balnéaires de luxe”.

2021, une année qui s'annonce mouvementée

Le secteur des cryptomonnaies a connu sa part de cyberattaques et de violations de la sécurité en 2020. Les pirates ont volé des millions de dollars à des exchanges comme l'échange de KuCoin, tandis que plusieurs plateformes DeFi (finances décentralisées) ont subi des violations de sécurité.

Les experts prévoient que 2021 verra une augmentation des cyberattaques visant les plateformes DeFi, les utilisateurs individuels et les smart contracts. Parallèlement, l'augmentation des investissements institutionnels dans la cybersécurité permettra d'améliorer les normes et les mesures de sécurité sur la plupart des bourses.

Ces dérives s’annoncent compliquées à endiguer de par les incertitudes réglementaires liées notamment à la DeFi. Il existe de nombreux problèmes réglementaires liés aux protocoles DeFi, comme la question de savoir s'ils doivent être traités comme des finances centralisées (CeFi). Les régulateurs doivent résoudre les problèmes liés à la responsabilité en cas de négligence. Il en est de même pour le manque de conformité, le piratage et le blanchiment d'argent.

Les cryptomonnaies ont donc encore du chemin à faire en termes de sécurité et de réglementation. La DeFi pourrait notamment subir les conséquences de ce vide réglementaire, sur l’année 2021.

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER